Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsDiaa Elyaacoubi


Diaa  Elyaacoubi

Diaa Elyaacoubi

Serial entrepreneur, fondatrice et présidente de « Esprits d’Entreprises »

Intervenant au Salon SME 2014.

Conférences de cet intervenant :

Biographie :

Diaa Elyaacoubi est un serial entrepreneur et une militante active pour développer la culture de l’entreprenariat en Europe.

En 2013 elle est nommée membre du conseil de surveillance du groupe ODDO & Cie.


En 2012, elle lance le « Mouvement 100 jours pour Entreprendre ». Un mouvement qui a pour but de déclencher chez les jeunes entre 18 et 25 ans l’envie d’entreprendre.
L’objectif est de toucher plus de 100 000 jeunes qui vont créer les emplois de demain (www.100jourspourentreprendre.fr).

 

En 2011, elle est nommée administratrice indépendante, membre du conseil stratégique  et membre du comité de rémunérations et de nominations de la société « Ingenico ».

 

De 2007 à 2010, elle a été membre du « Conseil des Entrepreneurs », fondé par Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation.

 

Entre 2004 et 2012, elle fonde et dirige la société « Streamcore Systems » revendue en décembre 2012 au groupe ORSYP. En quelques années la société s’est hissée à la pointe de l’innovation avec plusieurs brevets mondiaux et une dizaine de « Best Technology Awards ». Spécialiste de la gestion des performances des réseaux « Clouds », qui deviendront les infrastructures informatiques et réseaux de demain (www.streamcore.com).

 

En 2003, elle fonde et préside « Esprits d’Entreprises » un think tank français, qui rassemble plus de 450 entrepreneurs et chefs d’entreprises performantes et de croissance. Cercle de confrontation d’idées, il fédère les débats, porte les valeurs de l’Entreprenariat et agit pour défendre la compétitivité des PME (www.espritsdentreprises.org).

 

En 1999, elle fonde la société « e-­‐Brands », premier opérateur VNO européen (Virtual Network Opérateur), et lance plusieurs fournisseurs d’accès à l’exemple de Tele2, Noos, Dell, Vizzavi. En 2000, e-­‐Brands devient le leader européen d’accès internet sous marque blanche et de transport de SMS avant d’être cédé au Groupe Vivendi Universal.
 

Au préalable, elle a occupé des postes à responsabilités au sein de Cegetel et Bull. Diaa Elyaacoubi est Ingénieur Telecom Paris Tech (ENST) 1994 et a reçu le Prix des Technologies de l’Information (PTI 2004 – dans la catégorie entrepreneur de l’année). En 2010 elle a été finaliste au CNBC Awards dans la catégorie « Innovator of the year ».

Diaa Elyaacoubi est mariée et a 3 enfants.


http://www.espritsdentreprises.fr/xwiki/bin/view/Main/Accueil






  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon