Logo Salon SME
NOUVEAU
2 juin 2016
Salon virtuel
4, 5 et 6 octobre 2016
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsIsabelle Weill


Isabelle Weill

Isabelle Weill

Directrice Générale Déléguée CCMBenchmark Group

Intervenant au Salon SME 2014.

Conférences de cet intervenant :

Biographie :

Un parcours professionnel dans l’univers des médias : Radio, Télévision, Internet. Une passion pour la vente et le management d’équipes.
Un credo : toujours apporter du sens  et de l’enthousiasme au quotidien.
 
 
De 1985 à 2001, Isabelle Weill exerce son activité au sein de régies publicitaires majeures afin d’apporter aux médias les recettes publicitaires nécessaires à leur financement :
 
IP (Groupe Havas) où elle débute en tant que Chef de Publicité pour RTL Radio, avant de diriger la Business Unit dédiée aux Radios Musicales (Fun Radio et RTL2) puis celle dédiée à la télévision (La Cinquième, RTL9, MTV…)
 
Canal+ qu’elle rejoint en 1998, en tant que Directrice Commerciale.
 
 
De 2001 à 2006,  Isabelle Weill souhaite disposer d’une connaissance plus vaste des contenus et de l’économie des médias, et rejoint l’AFP (Agence France Presse) puis l’Agence de photos Corbis Sygma en tant que Directrice Commerciale.
 
Isabelle Weill place internet au cœur de sa stratégie de développement face à l’érosion des audiences des médias offline : production de vidéos et de contenus dédiés à la mobilité.
 
 
Lorsque fin 2006, Benoît Sillard (ex PDG de Fun Radio dont elle avait été la collaboratrice) alors Délégué Inter Ministériel  en charge du développement de l’internet en France, demande à Isabelle Weill si une aventure entrepreneuriale sur internet la tenterait, elle décide de « plonger » .
 
Comme toujours, les opportunités sont la conjonction de « rencontres » à un moment T. Il s’avère que Jean-François Pillou, alors dans les équipes de Benoît Sillard vient de lui remettre sa démission. Son objectif : donner une dimension  professionnelle au site CommentCaMarche.net  qu’il a fondé en 1999 et dont il s’occupe à titre de Hobby.
 
Ce site est déjà un beau succès, en terme d’audience.  Il compte 2,5 millions de Visiteurs uniques par mois, et se classe au 60ème des sites français.  Il ne  réalise  que  50 K€ de CA.
 
Tout l’enjeu repose sur le développement du chiffre d’affaires et le pari d’étendre le principe de ce site dédié aux nouvelles technologies à d’autres thématiques.
 
 
Janvier 2007 : Top Départ pour les 3 associés (Jean-François Pillou, Benoît Sillard et Isabelle WEILL) qui s’installent modestement dans un petit bureau.
 
Isabelle WEILL assure la stratégie de développement commerciale en France et à l’international. Lancement de 7 nouveaux sites.
 
 
A l’été 2009, elle internalise  la régie publicitaire en France.
 
 
Janvier 2010, le nouvel ensemble ainsi créé se classe 15ème Groupe internet en France
 
 
Octobre 2010 : Rachat du Groupe Benchmark. (éditeur du Journal du Net, Journal des Femmes, l’Internaute et Copains d’Avant, alors 14ème Groupe internet en France. Entrée de 2 fonds d’investissements au capital du nouvel ensemble.
 
 
Développement du Nouvel ensemble qui se classe en avril 2013, 5ème Groupe internet en France et 87ème Groupe internet dans le monde. Seuls 2 groupes français se classent dans ce Top 100 Mondial : Orange  et CCM Benchmark.  
 
 
De nouvelles acquisitions courant 2013 afin de développer l’offre autour des contenus, services et communautés.

http://www.ccmbenchmark.com/advertising/fr/






  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon