Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsPierre Kosciusko-Morizet


Pierre Kosciusko-Morizet

Pierre Kosciusko-Morizet

Cofondateur et Président du Comité stratégique d’ISAI et de Kernel Investissements

Intervenant au Salon SME 2014.

Conférences de cet intervenant :

Biographie :

Pierre Kosciusko-Morizet, 37 ans, est diplômé d’HEC, spécialisation Entrepreneurs. Etudiant sur le campus il créé sa première société en 1999, Visualis SA qui propose des services innovants en matière de conseil en distribution, mais trop en avance sur le marché. Diplôme en poche, il part aux Etats-Unis pour travailler au sein du département Marketing & Finance de Capital One jusqu’en août 2000, où il gère une équipe de 60 analystes, qu’il spécialise notamment dans l’activité émergente du crédit sur Internet.

Il découvre alors le site d’achat-vente sur Internet aux Etats-Unis, Half.com. Il démissionne et rentre aussitôt en France pour créer PriceMinister en 2001, réunissant les 4 autres co-fondateurs de la société, chacun expert dans son domaine : Pierre Krings, Olivier Mathiot, Nathalie Maurin et Justin Ziegler.

PriceMinister-Rakuten est aujourd’hui la filiale française du groupe Rakuten, acteur global majeur du e-commerce avec une présence dans 28 pays. Le site PriceMinister.com (http://www.PriceMinister.com) est la place de marché leader en France de l'Achat-Vente Garanti pour les vendeurs particuliers et professionnels, qui proposent aujourd'hui plus de 200 millions d'articles neufs et d’occasion à une communauté de plus de 20 millions de membres (juin 2014).
PriceMinister a rejoint le Groupe japonais Rakuten en 2010 et opère en France la plateforme d'intermédiation commerciale fixe et mobile, multipliant les innovations pour aider les vendeurs particuliers tout comme les marchands à développer leurs ventes sur le site (SuperBoutiques, SuperPoints, etc.) avec un concept unique d'accompagnement personnalisé des vendeurs pour leur permettre d'optimiser leur e-commerce ("empowerment"). PriceMinister-Rakuten emploie aujourd’hui près de 250 personnes, et compte deux filiales depuis 2007 spécialisées dans le Voyage avec le site VoyagerMoinsCher.com et les services de marketing direct avec TMG Media.

Pierre Kosciusko-Morizet a quitté la présidence de PriceMinister-Rakuten en mai 2014 après avoir achevé l'intégration dans le groupe Rakuten et après avoir dirigé Rakuten Europe.

Il est Président du comité stratégique d’ISAI, le fonds d’investissement des entrepreneurs du Web dont il est aussi le cofondateur. Il est également Président de Kernel Investissements qu’il a cofondé avec Pierre Krings.
Il a également été Président de l’Association de l’Economie Numérique (Acsel) jusqu’en 2011, et Coprésident de l’Association des Services Internet Communautaires (Asic).


Bibliographie de cet intervenant :







  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon