Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Eloge de l'optimisme : Quand les enthousiastes font bouger le monde

Philippe Gabilliet



Eloge de l'optimisme : Quand les enthousiastes font bouger le monde
         
Eloge de l'optimisme : Quand les enthousiastes font bouger le monde
  Commander

Auteur(s) :
Philippe Gabilliet

Date d'édition :
2010
Description :

À l'heure où la morosité, le cynisme et le renoncement n'en finissent plus de faire la une des médias et d'alimenter les conversations de comptoir, il devient urgent de remettre à l'ordre du jour l'antidote n° 1 à tous les désespoirs : l'optimisme.
Les chercheurs en psychologie et en médecine ont depuis longtemps démontré l'impact puissant de ce trait de caractère sur notre énergie vitale, notre goût de vivre, notre relation aux autres, mais aussi notre santé et notre longévité. Or l'optimisme est le contraire de la naïveté candide avec laquelle on le confond parfois. C'est une attitude de l'esprit positive mais exigeante, qui possède ses propres règles qu'il faut apprendre à connaître et à utiliser de façon à en tirer le meilleur profit.
Dans son Éloge de l'optimisme, Philippe Gabilliet nous invite à redécouvrir cette merveilleuse capacité présente en chacun de nous, à en comprendre la nature et le fonctionnement afin de la réintégrer de façon efficace et durable dans notre vie personnelle ou professionnelle, et de cultiver notre capacité à déclencher autour de nous des événements positifs et porteurs d'opportunités nouvelles.
A la fois art de penser, art de ressentir, art de communiquer et art de décider, l'optimisme est dès à présent appelé à devenir l'art de vivre du XXIe siècle !


Biographie de l'auteur :
Philippe Gabilliet :

Chargé de cours au CNAM (Paris) et à HEC Genève (Suisse), expert APM, Philippe Gabilliet intervient dans les entreprises sur les thèmes de l’efficacité personnelle de l’entrepreneur et du manager, la motivation et l’attitude positive au travail, l’anticipation stratégique et le management des opportunités. Fort de sa longue expérience en conseil et formation de managers et dirigeants, il propose aujourd’hui une série de réflexions innovantes sur la « chance », considérée non plus comme une dimension aléatoire et fortuite, mais bien comme un comportement, voire comme une compétence identifiable et largement développable.

 



En savoir plus sur pourquoi venir au salon ?





  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon