Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le plaisir des idées

Luc de Brabandere



Le plaisir des idées
         
Le plaisir des idées
  Commander

Auteur(s) :
Luc de Brabandere

Date d'édition :
2010
Description :

4e édition du Plaisir des idées , cet ouvrage de Luc de Brabandere est le volet concret et pratique de La Valeur des idées. 

Il comporte plusieurs nouveaux chapitres , notamment sur les biais cognitifs et les scénarios. Le chapitre sur les biais cognitifs, astuces et limites de notre raisonnement, se penche sur les règles de pensée intuitives, inconscientes et rapides et montre comment ces raccourcis mentaux, tout indispensables qu'ils soient, peuvent se transformer en " court- circuits". 

Les exemples ne manquent pas: derrière une perte colossale ( SG), un krach, un échec commercial ( Coca Cola), une erreur de casting ( Luc Ferry ministre), un vent de panique.. il y a toujours un biais cognitif. De même, la méthode des scénarios est un outil privilégié de prospective et permet de produire en peu de temps plusieurs simulations d'avenir contrastées. Plusieurs exemples de cas du BCG figurent dans ce livre. 

Comme dans ses autres oeuvres, Luc de Brabandere associe rigueur, humour et culture. Le texte est illustré de nombreux cartoons pleins d'humour.


Biographie de l'auteur :
Luc de Brabandere :

Luc de Brabandere est ingénieur civil en mathématiques appliquées (1971) et licencié en philosophie (2002) de l'Université Catholique de Louvain. Spécialiste de la créativité, il est l'auteur d'une douzaine de livres qui sont devenus une référence en la matière. Senior Advisor et Fellow du Boston Consulting Group, il pratique la philosophie en entreprise et consacre une partie croissante de son temps à l'enseignement, principalement à la Louvain School of Management, à l'Ecole Centrale de Paris et l'UCL. Il a cofondé CartoonBase pour promouvoir l'utilisation du dessin humoristique et encourager la créativité dans le graphisme et les illustrations en tout genre.

 



En savoir plus sur pourquoi venir au salon ?





  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon