Logo Salon SME
NOUVEAU
2 juin 2016
Salon virtuel
4, 5 et 6 octobre 2016
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsAgnès Ducrocq


Agnès Ducrocq

Agnès Ducrocq

Fondatrice et Présidente des Laboratoires Téane (Crédit photo : ludovicletot com 36)

Biographie :

Agnès Ducrocq, 39 ans, mariée et mère de deux enfants disposant d’une double compétence technique (Ingénieur chimiste ENSI-Lille) et marketing (DESS en marketing international des produits cosmétiques et des parfums).
Ingénieur chimiste de formation, Agnès Ducrocq intègre en 1997 un grand groupe de télécommunication au poste de responsable de laboratoire R&D avant d’évoluer toujours au sein de cette même entreprise vers un poste de chargée d’affaires sur la zone Asie. Sept années durant lesquelles Agnès Ducrocq met en œuvre ses compétences managériales de gestion d’équipe, en France et à l’international, et de management de projet de 15 à 20 M$ dans un univers à forte dimension technologique.
C’est en 2003 qu’elle prend alors conscience de l’importance d’une reconversion dans le secteur de la beauté, univers qui l’a toujours passionnée. Elle entreprend alors un DESS en marketing international des industries de la beauté à l’ISIPCA (Institut Supérieur des Industries du Parfum, des Cosmétiques et des Arômes alimentaires à Versailles et rentre au marketing opérationnel de REVLON Professional puis chez By Terry (maquillage de luxe) sur le terrain en tant que responsable des ventes du réseau sélectif. Mais c’est au sein d’une marque de niche en création qu’elle s’accomplit et vit « l’entreprenariat par procuration » avec tout ce qu’il comprend d’implication, de difficultés et de challenges à surmonter mais aussi d’immenses satisfactions. En 2006, l’entreprise ne compte que 3 personnes et Agnès Ducrocq assure seule les fonctions du Marketing développement et opérationnel ; occasion de faire preuve de polyvalence dans la gestion des projets de développement de parfums et cosmétiques à la fois sur les aspects techniques, budgétaires, marketing et réglementaires tout en assurant la logistique, la formation des conseillères et les actions de communication sur les lieux de vente. Tout ceci confortera un désir déjà très présent de création d’entreprise. Après 6 années d’expériences dans le secteur des parfums et cosmétiques, Agnès Ducrocq décide en 2008 de quitter son poste de responsable de marques pour se consacrer pleinement à son projet de création des Laboratoires Téane.


http://www.teane.com






  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon