Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsAlain Dominique Perrin


Alain Dominique Perrin

Alain Dominique Perrin

Administrateur du groupe Richemont

Biographie :

Diplômé de l’Ecole des Cadres en 1968, Alain Dominique Perrin rejoint dès l’année suivante la société Briquet Cartier en tant qu’attaché commercial. Un an plus tard il est nommé Directeur Général. En 1976, il devient Président Directeur Général des« Must de Cartier», un concept "révolutionnaire" dans le monde du luxe, qu'il a créé. C’est en 1981 qu’il accède à la Présidence du Directoire de Cartier International et de Cartier SA. Enfin, il devient, en 1999, vice-président du groupe Richemont, holding suisse spécialisée dans l'industrie du luxe.

Outre sa carrière dans le luxe, Alain Dominique Perrin, a également été un entrepreneur actif. En effet, dès 1990 il fonde l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, 1ère école de marketing de luxe. L’année d’après il fonde le Salon International de la Haute Horlogerie à Genève. Puis il reprend entre autres le Camping des Moulins en 2008 et y développe le concept de l’innovation dans le respect et la préservation de l’environnement, la valorisation du patrimoine local et une très haute qualité de service. Ce camping est aujourd’hui classé 4 étoiles.

Alain Dominique Perrin se distingue également pour ses nombreuses activités de mécénat. Il obtient plusieurs récompenses dans ce domaine comme par exemple le prix UNESCO du Fonds International pour la Promotion de la culture en 1993.Il est en outre le Président de l'EDC, Ecole des Dirigeants et Créateurs d'entreprises.








  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon