Logo Salon SME
NOUVEAU
2 juin 2016
Salon virtuel
4, 5 et 6 octobre 2016
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsCatherine Barba


Catherine Barba

Catherine Barba

Présidente de CB Group USA

Intervenant au Salon SME 2015.

Conférence(s) de cet(te) intervenant(e) :

Biographie :

Catherine Barba est une pionnière  du Web en France. Diplômée en 1996 d’ESCP Europe, elle conseille aujourd’hui marques et enseignes du retail sur leur stratégie e-commerce et leur relation client cross-canal au travers de sa structure CB Group USA.

Auparavant, Catherine a fondé et dirigé OMD Interactive (groupe Omnicom) en 1996 avant de devenir Directrice Générale d’iFrance entre 1999 et 2003 aux côtés de Marc Simoncini. En 2004, elle crée le portail de shopping Cashstore.fr, revendu en novembre 2010 au groupe Plebicom, puis le Cabinet de Conseil en e-business Malinea, revendu en juin 2011 aux fondateurs de vente-privee.com.

Elle a publié en 2011 le rapport prospectif sur l’avenir du e-commerce " 2020, la fin du e-commerce ? " et en 2013 "Le magasin n’est pas mort ! ", l'un et l'autre commandés par la Fevad et le Ministère de Bercy. Elle est l’auteur du guide " Shopping en ligne, même pas peur ". Elle a créé en 2010 le Lab e-commerce, un laboratoire de veille active pour tester les start-up et solutions e-commerce innovantes.

Administrateur et Business Angel de start-ups innovantes dont Leetchi.com, Sojeans.com, meilleurmobile.com et le media de référence de l’écosystème digital FrenchWeb.fr, elle est aussi chroniqueuse dans l’émission de Philippe Bloch L’entreprise BFM depuis 2009.

Impliquée auprès des jeunes et de l’emploi, Catherine Barba est marraine de l’Association « Nos quartiers ont des Talents » et de « Joséphine pour la beauté des femmes »; elle est également membre de 100 000 Entrepreneurs.

Catherine a été élue Femme en Or d’Entreprise en 2011 et Alumni ESCP Europe of the year en 2012.

En janvier 2013, elle devient chef de file du groupe de travail « Mobiliser tous les talents pour la création et la reprise d’entreprise» des assises de l'entrepreneuriat, sous l'égide de la ministre Fleur Pellerin.

 

Découvrez Catherine Barba en images : http://bit.ly/1Mbc0Gk








  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon