Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsCatherine Néressis


Catherine Néressis

Catherine Néressis

Cofondatrice de PAP

Intervenant au Salon SME 2015.

Conférence(s) de cet(te) intervenant(e) :

Biographie :

Catherine Néressis a fondé PAP, De Particulier à Particulier en 1975, le premier journal d'annonces immobilières sans intermédiaire.

En trois décennies, le pionnier de l'annonce immobilière est devenu l'un des acteurs majeurs du marché de l'immobilier, unique de par le service complet qu'il apporte à ses usagers avec notamment son site pap.fr créé en 1996 qui est aujourd’hui l'un des 5 sites français les plus consultés (5ème en Février 2013, source Médiamétrie).

Entre 1991 et 1998, PAP a ouvert des antennes dans toute la France, elles sont aujourd’hui au nombre de 7 (Marseille, Nice, Tours, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille).

PAP n’a également eu de cesse de développer des services et des fonctionnalités afin de répondre au plus juste aux attentes des particuliers en situation de transaction immobilière : 1982, édition des premiers guides juridiques, 1983, création du service évaluation puis du service diagnostic…

Au fil des temps et face à l'attente des usagers de Pap, différents autres titres ont vu le jour : « Immoneuf » pour guider les acquéreurs de logements neufs, « Construire sa maison » pour les particuliers rêvant de faire construire, « Pap vacances » dédié aux locations saisonnières, « Demeures de charme » pour les biens de standing, « Bureaux et Commerces » pour l'immobilier professionnel et commercial...

Chaque titre a donné naissance à un site éponyme et actuellement ce sont environ 250 personnes qui collaborent à cette entreprise.

Dernière diversification :
Aujourd’hui, Catherine s'occupe aussi du magasin BÜ qu’elle a créé en 2013, au rez-de-chaussée du nouveau siège de PAP situé à l’angle de la rue du Cardinal Lemoine et de la rue de Jussieu dans le 5ème arrondissement de Paris.

BÜ est un concept store tout public, dans lequel on trouve un peu de tout, à des prix toujours abordables : papeterie, rangement, art de la table, ustensiles de cuisine, senteurs et bien-être, linge de maison, enfants…

Cette boutique rencontre un réel succès dans le quartier, qui manquait cruellement de commerces de proximité, succès qui laisse penser que d’autres « BÜ » pourraient voir le jour ailleurs bientôt…


Chiffres clés
Pap.fr est l’un des 5 sites français les plus consultés (5ème en Février 2013, source Médiamétrie) ;
PAP c'est 6 sites : pap.fr, papvacances.fr, immoneuf.com, construiresamaison.com, demeure-de-charme.com ;
Pap.fr  c'est  6,7 millions de visites par mois (source Médiamétrie Mai 2014) ;
Pap.fr c'est 350 000 annonces par an (les annonces étant payantes, elles sont toutes traçables et il n'y a aucune annonce en double, triple, ni annonce périmée, ni annonce appât).

 

Découvrez Catherine Néressis en images : http://bit.ly/1KpzrMV


http://www.pap.fr/






  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon