Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsDenis Payre


Denis Payre

Denis Payre

Président de Kiala

Biographie :

Denis Payre est né à Lyon et a été diplômé de l’Essec en 1985.


De 1988 à 1990, il est Responsable de Compte Stratégique chez Oracle France.


En 1990, il fonde à Courbevoie avec 10.000 Euros l’éditeur de logiciel Business Objects avec Bernard Liautaud dont il sera Directeur Général pendant 7 ans, en faisant un leader mondial dans son domaine, doublant le CA tous les ans, implantant la société dans 54 pays et participant à son introduction record en bourse au Nasdaq en 1994. La société sera la première société française indépendant à être côtée au Nasdaq, le premier éditeur de logiciel Européen à y parvenir et connaîtra l’introduction la plus réussie cette année là. La société a obtenu un brevet sur sa technologie principale. La société comptait parmi ses clients les plus grandes entreprises et administrations du monde : Arcelor, British Telecom, Deutsche Bahn, Dow,  Disney,  EDF, Eli Lilly, Glaxo, Harvard University, JP Morgan, Lucent, Mitsubishi, Motorola,  la Nasa, Peugeot, Royal Bank of Scotland, Shell, Texas Instrument et Toshiba. Il sera nommé avec son associé Entrepreneur de l’Année par Business Week aux USA en 1996 aux côtés de Steve Jobs et Steven Spielberg. Business Objects a été racheté par SAP pour 4,8 Milliard d’Euro en Octobre 2007.


En 1997, il se retire de ses fonctions opérationnelles pour s’occuper de sa famille et fonde l’association Croissance Plus à Paris.


En 1999, il co-fonde à Bruxelles, le mouvement Entrepreneurs for Growth.


En 2001, il fonde Kiala à Bruxelles avec Marc Fourrier un expert en logistique. Kiala est une plateforme logistique pour l’e-commerce. Kiala devient l’opérateur de relais leader en Europe avec une implantation dans 5 pays et une croissance annuelle moyenne de 49%. La société séduit les plus grands acteurs de l’e-commerce comme Amazon, Cdiscount, Oscaro ou Showroom Privé, et les plus grands acteurs de la distribution traditionnelle présents sur internet comme  Aigle, Caroll, C&A, Darty, Etam, H&M, Lacoste, Promod, Puma, Quiksilver, Smartbox, Tommy Hilfiger, Zadig&Voltaire. Kiala a obtenu un brevet sur l’un de ses principales innovations et a reçu de nombreux trophées de l’innovation en Europe. Elle été élue en particulier fournisseur le plus innovant de l’e-commerce Hollandais en 2010.


 En Février 2012, UPS se porte acquéreur de Kiala pour en faire son centre de compétence mondial dans le domaine d’expertise de Kiala. Kiala est donc chargé de déployer des réseaux de relais pour le copte d’UPS dans plusieurs grands pays du monde comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou le Canada. Denis Payre reste à la tête de l’entreprise.


En 2010, il co-fonde la Fondation Croissance Responsable dont il est membre du Conseil Scientifique.


Il est membre du Collège de l’Autorité de la Concurrence (en retrait momentané) et Membre du Conseil de Surveillance des Editions Lefebvre Sarrut. Il a 4 enfants et pratique le ski et la voile.


http://www.kiala.fr/






  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon