Logo Salon SME
NOUVEAU
2 juin 2016
Salon virtuel
4, 5 et 6 octobre 2016
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsMartine Liautaud


Martine Liautaud

Martine Liautaud

Présidente de WBMI

Biographie :

Martine Liautaud est banquière d’affaires, entrepreneur et investisseur, spécialisée dans les fusions acquisitions et l’ingénierie financière. Elle débute à la Banque Indosuez où elle est d’abord Directrice, puis associée fondateur de la Financière Indosuez créée en 1988. Elle dirige la cellule de privatisation et y joue un rôle de premier plan en particulier pour TF1 et le Crédit Agricole. En 1990, elle créée sa première société indépendante de conseil et d’investissement. Depuis 2000 elle est Présidente de Liautaud & Cie, spécialisée dans les fusions acquisitions, l’ingénierie financière et le conseil aux grands groupes français. Parmi les opérations qu’elle a menées, plusieurs ont été structurantes, notamment dans le secteur de l’énergie (prise de contrôle de la Compagnie Nationale du Rhône, de la SHEM, de la Compagnie du Vent). Elle conseille actuellement plusieurs Présidents du CAC 40. En tant qu’entrepreneur dans l’industrie, elle a pris des participations majoritaires ou minoritaires importantes dans plusieurs sociétés, ainsi que la fonction de vice-présidente dans plusieurs sociétés dont deux « success stories » : Meccano, leader mondial du jeu de construction métallique (cédée en 1995) et, dans le secteur de l’édition, Groupe La Martinière, avant de céder ses actions à la famille Wertheimer en 2000. De 2003 à 2006, Martine Liautaud a été Présidente du Stanford Business Club de France, association qui anime le réseau des anciens élèves du Stanford Business Club ; depuis 2006 elle est Présidente d’Honneur de l’association.

 

Avec plusieurs anciens de Stanford, elle fonde en 2010 WBMI (Women Business Mentoring Initiative), un programme bénévole de mentorat destiné aux femmes chefs d’entreprises depuis plus de trois ans, pour lequel elle a reçu le soutien de partenaires dont le MEDEF et BNP Paribas.

 

Martine Liautaud est membre du bureau de la commission Entrepreneuriat du MEDEF et du conseil d’administration de la Chambre de Commerce Américaine de France.

 

Elle est chevalier de la Légion d’honneur.

Elle est mariée et mère de deux enfants.


http://www.women-business-mentoring-initiative.com/






  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon