Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsNicolas Daumont


Nicolas Daumont

Nicolas Daumont

Président Directeur Général d’Illico Travaux

Biographie :

Le concept de Courtier en travaux est né d’une aventure personnelle vécue par Nicolas Daumont, PDG et fondateur d’illiCO TRAVAUX. Il casse accidentellement une vitre de son appartement. Souhaitant la faire réparer au plus vite, il recherche un prestataire dans l’annuaire. Faisant preuve de patience, il parvient finalement à joindre un vitrier pour effectuer les travaux. Mais malgré son engagement, il n’interviendra pas. Il appelle alors une entreprise de dépannage qui lui présente un devis s’élevant, à l’époque, à 1 000 francs. Nicolas préfère alors se rendre lui-même chez un miroitier avec sa vitre cassée, pour un coût total de 340 francs. Le temps d’effectuer toutes ces démarches, une journée s’est écoulée…


De cette expérience, l’idée lui vient de créer une société de service qui ferait l’intermédiaire entre le client et les prestataires. Les particuliers auraient la possibilité d’obtenir rapidement des devis et les garanties nécessaires pour la réalisation des interventions. Son idée est également de moderniser le rapport entre clients et artisans en se rapprochant du modèle de la grande distribution : l’accès au maximum de services au moyen d’un seul numéro. Nicolas Daumont vient d’inventer le concept de la «grande surface du service» pour les travaux d’habitat, autrement dit, le Courtage en travaux.

- En 1999, il est lauréat du prix de la Fondation Vivendi pour son projet de création de la société illiCO Services. Puis en 2000, c’est au tour de BMW de lui attribuer le premier prix du concept.

- En mars 2000, la Société SA Daumont & Consultants est créée en vue de développer le réseau illiCO TRAVAUX sous forme de concessions.

- En décembre 2006, le réseau illiCO TRAVAUX est membre de la Fédération Française de la Franchise.

- En 2007, Illico Travaux s’implante en Belgique sous la forme d’une master franchise. Le réseau réalise un chiffre d‘affaires de 56 millions de travaux. Plus de 70.000 personnes ont déjà fait appel à Illico Travaux pour des devis.

- En 2008, Illico Travaux ouvre un centre de formation : Batiforma, dédié aux activités du groupe. Augmentation du capital passant de 110.000 € à 440.000 € Illico Travaux ouvre une master franchise au Portugal. Illico Travaux ouvre 1 franchisé en Suisse et 2 au Luxembourg

- En 2009, illiCO lance sa première campagne de pub télé. Nicolas DAUMONT rachète CAMIF HABITAT. Le réseau compte aujourd’hui 150 franchisés dont 80 installés en pas de porte.








  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon