Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsOrianne Garcia


Orianne Garcia

Orianne Garcia

Fondatrice de lentillesmoinscher.com

Biographie :

Directrice générale et co-fondatrice de Caramail, Orianne Garcia fait partie des pionniers de l’Internet en France.

Egérie de la nouvelle économie, à la tête de la première communauté francophone puis de Lycos France, elle est aussi le porte-étendard des rares femmes de ce secteur.

Après des études littéraires, elle crée avec deux amis en 1995, à l'âge de 23 ans, Lokace, premier moteur de recherche francophone sur Internet.

Puis en 1997 elle lance avec eux Caramail, en vue de permettre à quiconque de bénéficier immédiatement et gratuitement d'une adresse sur Internet consultable partout dans le monde.

En février 2000, Caramail rejoint le réseau de portails suédois Spray, lui-même racheté par le groupe leader en Europe, Lycos Europe, pour un élargissement à l’Europe de son activité. Orianne Garcia devient alors Managing Director de Lycos France.

Aujourd'hui elle défend de nouveaux projets Internet, www.lentilles-moins-cheres.com, qui bouscule le monopole français des opticiens en magasin et www.badiliz.fr, le 1er site de petites annonces au féminin, qui prône une nouvelle manière de consommer, plus humaine, plus responsable.

Aujourd’hui, elle est aux côtés de Véronique Morali dans www.terrafemina.com, le site Internet qui parle aux femmes différemment.

Enfin, elle vient de créer ISAI, www.isai.fr, un fonds d’investissement avec d’autres entrepreneurs reconnus du net, pour aider les autres à réussir.








  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon