Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo
Le Salon SMEIntervenantsValérie Tamman


Valérie Tamman

Valérie Tamman

Associée de Handing Company

Biographie :

Valérie Tamman, 35 ans, a fondé Anding Company en 2002, société spécialisée en stratégie commerciale, communication et négociation sur le marché chinois. Au cours de nombreuses missions en Chine, depuis 1993, tant pour ses clients que pour l’amélioration et l’actualisation de ses connaissances, elle a parcouru la Chine y compris des endroits où le développement économique et commercial est à peine enclenché (Mongolie Intérieure, Gansu, Ningxia…).
L’une de ses missions en Chine a consisté à diriger une équipe d’une dizaine d’employés chinois dans le cadre d’une entreprise occidentale située dans le sud de la Chine (province du Guangxi), en vue d’améliorer la qualité et la capacité à recevoir les hommes d’affaires occidentaux. Elle participe aux négociations de sociétés à capitaux mixtes en analysant les contrats pour les adapter aux mentalités européennes et chinoises, en particulier au niveau sémantique afin d’éviter d’éventuels futurs conflits interculturels. Régulièrement, elle réalise des missions d’urgence pour résoudre divers problèmes d’ordres médicaux, ou administratifs avec intervention auprès d’instances gouvernementales. Pendant sept ans, elle a animé des formations professionnelles et touristiques, et accompagné du personnel ou des clients sur place, pour l’agence Nouvelles Frontières.

La nouvelle conjoncture économique l’a conduite à prospecter la clientèle chinoise pour des salons français (Mondial du Deux Roues…), l’hôtellerie de luxe...
Elle intervient pour la mise en place de la stratégie commerciale et les moyens de communication adaptés tant pour le développement des entreprises chinoises en France (New Era Co. Ltd…) que pour les entreprises françaises désireuses d’augmenter leur courant d’affaires avec les clients chinois (Plaza Athénée…)
Son mode d’action se base sur une triple compétence :
• Maîtrise de la langue et l’écriture chinoise (H.SK., diplôme de l’Université de Beijing)
• Expérience de la Chine sur le terrain associée à des connaissances en commerce international et gestion.
• Spécialisation en mode comportemental et de la pensée chinoise (diplômée de l’INALCO)
Langues de travail : français – chinois - anglais


http://www.andingcompany.com






  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon