Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Auto-entrepreneur, passez à la vitesse supérieure ! : EIRL, EURL, SARL, SASU, SAS...

Pascal Nguyên



Auto-entrepreneur, passez à la vitesse supérieure ! : EIRL, EURL, SARL, SASU, SAS...
         
Auto-entrepreneur, passez à la vitesse supérieure ! : EIRL, EURL, SARL, SASU, SAS...
  Commander

Auteur(s) :
Pascal Nguyên

Date d'édition :
2011
Description :

Votre chiffre d'affaires explose ? Vous avez besoin d'embaucher pour faire face à vos commandes ? Votre développement nécessite d'investir ? Vous souhaitez mettre à l'abri votre patrimoine ? Si la réponse à l'une de ces questions est "oui", c'est qu'il est sans doute temps de quitter le costume de l'auto-entrepreneur pour un cadre légal plus adapté à l'évolution de votre activité. Cet ouvrage analyse toutes les situations où le régime de l'auto-entrepreneur atteint ses limites. Il vous aide à poser les bonnes questions, décrypte les options juridiques, sociales et fiscales qui s'offrent désormais à vous et pointe les pièges à éviter. Enfin, il vous guide pas à pas à travers les formalités à accomplir pour transformer votre auto-entreprise en entreprise individuelle "classique", en EIRL ou en société (EURL, SARL, SASU, SAS). Conçu à partir des ingrédients qui ont déjà contribué au succès de la collection, ce livre se veut pratique et accessible au plus grand nombre. Nul doute qu'il vous aidera à prendre ce nouvel élan vers une nouvelle réussite.


Biographie de l'auteur :
Pascal Nguyên :

Pascal Nguyên est journaliste dans la presse écrite depuis 17 ans. En 2007, il quitte ses fonctions de rédacteur en chef adjoint et lance sa propre agence éditoriale, spécialisée dans les thématiques du développement durable. De cette expérience naît une véritable passion pour l’univers de la création d’entreprise. Avec son confrère Gilles Daïd, il voit en l’arrivée du nouveau régime de l’auto-entrepreneur un formidable cadre pour de très nombreux porteurs de projet.

Ensemble, ils publient aux Editions d’Organisation (groupe Eyrolles) « Le guide pratique de l’auto-entrepreneur », véritable mode d’emploi qui décortique toutes les facettes du dispositif, et « Auto-entrepreneur, passez à la vitesse supérieure ! » qui s’adresse aux auto-entrepreneurs qui souhaitent changer de régime d’entreprise.

 

crédit photo : Thierry Vatelin

 



En savoir plus sur pourquoi venir au salon ?





  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon