Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Réaliser son plan de communication en 48 heures

Olivier Creusy
Sylvie Gillibert



Réaliser son plan de communication en 48 heures
         
Réaliser son plan de communication en 48 heures
  Commander

Auteur(s) :
Olivier Creusy
Sylvie Gillibert

Date d'édition :
2009
Description :

Relevons ensemble le défi de construire votre plan de communication en 48 heures !

Vous avez des choses à dire sur votre entreprise, votre marque et vos produits, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? La communication paraît simple... tant que l'on ne se trouve pas au pied du mur... Par où commencer, comment ne rien oublier, comment éviter de dire la même chose que ses concurrents ? Comment être efficace avec un budget limité ? À qui faut-il s'adresser en priorité et pour dire quoi ?

Vous vous posez ces questions tous les jours ? Ce livre est fait pour vous parce qu'il vous propose une approche "étape par étape" essentiellement pratique et interactive.

Votre temps est précieux ! Ce livre a été conçu pour que l'exécution de ces étapes, mises bout à bout, n'excède pas 48 heures.

Vous allez faire des progrès fulgurants et dans 48 heures vous aurez :

* Déterminé vos objectifs et les moyens de les mettre en place * Elaboré un message clair et spécifique * Appris à gérer votre budget de communication et à mesurer les résultats de votre plan

"Un livre très utile, dans lequel étudiants et professionnels trouveront les outils et l'esprit indispensables pour passer efficacement de la théorie à la pratique en communication." Virginie Munch, Directeur Général de l'ISCOM


Biographie de l'auteur :
Olivier Creusy : Homme de marketing, il a démarré sa carrière en 1987 dans la grande consommation alimentaire au sein du groupe Danone puis dans l’électronique grand public chez Sony France. Détecteur de tendances, il s’est orienté dès 1991 vers le marché des jeux vidéo en participant à la création de SEGA France, avant de prendre la direction marketing de la filiale du groupe Sony consacrée au développement et à l’édition de jeux sur consoles et PC. Esprit novateur, il a initié et développé le marché des enchères sur Internet en créant avant 2000 la filiale française de QXL.com plc. Sa formation HEC et son parcours sans faute chez des annonceurs précurseurs des Nouvelles Technologies font de lui l’intervenant idéal pour construire et développer une « marque pure player » ou toute autre marque exploitant les technologies de l’information et de la communication. Professeur référent à l’Iscom pour la spécialisation Comal (Communication globale), il met aujourd’hui au service des marques son esprit critique et pragmatique dans le cadre de ses missions de formation et d’audit et de conseil en efficacité marketing.
Biographie de l'auteur :
Sylvie Gillibert : Sylvie Gillibert est une publicitaire amoureuse des marques. Son parcours professionnel lui a fait connaître tous les enjeux stratégiques et créatifs du conseil en communication qu’elle a exercé auprès de marques de l’univers du luxe, de la grande consommation, des cosmétiques, des services, de collectives professionnelles et d’acteurs institutionnels au sein de grandes agences internationales. Sa vision de la marque est celle d’un matériau plastique qui s’adapte à l’évolution du contexte et des mentalités et elle poursuit à ce titre des recherches sur la marque de demain confrontée aux enjeux de la mondialisation et à l’évolution profonde du comportement du consommateur. Pour aller jusqu’au bout de la cohérence de cette passion, elle forme aujourd’hui les futurs professionnels de la communication à l’Institut Supérieur de la Communication où elle est professeur référent de la spécialisation Chef de pub / agence média ( Chepam ) et dans d’autres établissements reconnus. Elle intervient également auprès de professionnels confrontés à la difficulté d’élaborer le plan de communication efficace adapté aux objectifs de leur entreprise. De formation ingénieur ( Ecole Nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires – ENSAIA ) et diplômée de l’Institut d’Administration des entreprises de Paris (IAE ), Sylvie Gillibert défend une approche rigoureuse et ouverte de la stratégie de communication comme préalable indispensable à l’expression des talents créatifs qui permettent aux marques de construire le discours convaincant et durable qui les font aimer de leur clients.
 



En savoir plus sur pourquoi venir au salon ?





  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon