Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

CD Rom: Le dossier de financement

Robert Papin



CD Rom: Le dossier de financement
         
CD Rom: Le dossier de financement
  Commander

Auteur(s) :
Robert Papin

Date d'édition :
2005
Description :

Créateur et directeur du célèbre département "HEC Entrepreneurs", Robert Papin est également le concepteur de Cd Roms exclusivement réservés aux dirigeants.

Il vous livre toute son expérience et ses connaissances dans 3 Cd Roms spécialement conçus pour vous créateur, repreneur ou dirigeant d'entreprise !

Aujourd'hui, la réussite d'un dirigeant ou futur dirigeant repose notamment sur sa capacité à élaborer lui-même des demandes de financement.

Le financement de nouveaux projets, surtout s'il s'agit de projets de création, est généralement considéré comme un financement risqué par le banquier. La décision de ce dernier reposera donc très largement sur la confiance qu'il aura en vos compétences de dirigeant mais également sur l'intérêt de votre projet et sur la qualité du dossier financier que vous lui présenterez. Si ce dossier est élaboré en tenant compte des critères d'analyse du banquier, alors vos chances vont augmenter.

Un cd rom ultra professionnel !

- Découvrez des explications détaillées des critères des banquiers

- Retrouvez des exemples de plan de financement d'entreprise

- Vous disposez de 2 versions : une version pédagogique pour les débutants et une version expert pour les connaisseurs.

- Faites l'analyse des chiffres de votre entreprise par substitution aux chiffres de l'exemple.

- Enfin imprimez tous les documents du programme

Commandes en ligne sur le site de l’auteur : www.rober tpapin.com


Biographie de l'auteur :
Robert Papin :

Robert Papin n'était pas destiné à l'entreprise... encore moins à l'économie. Son père, instituteur sarthois, lui a enseigné la plus belle des vertus cardinales : le travail. Il fait l'Ecole normale mais en démissionne bien vite pour entrer au lycée, en mathématiques supérieures et spéciales. Doué, Robert Papin perçoit vite les limites des études théoriques. Il résilie alors son sursis militaire, demande les parachutistes coloniaux et s'engage dans la guerre d'Algérie. Officier, il est affecté aux nageurs de combat où il met au point un engin sous-marin ultra performant Après trois années d'armée, il repart à zéro et se retrouve au seuil d'une nouvelle vie professionnelle sans argent et sans diplôme universitaire pour lui ouvrir les portes de l'entreprise. Il entre au Trésor Public sur concours, passe une maîtrise en sciences économiques, l'expertise comptable, un diplôme d'études supérieures en sciences économiques et une agrégation des techniques de gestion en même temps qu'un doctorat de droit. Nommé directeur des études d'un Institut d'administration des entreprises, il en fait le deuxième de France en moins de deux ans puis part pour les Etats-Unis. L'université de Stanford en Californie l'accueille comme professeur de recherche. Il y va sans parler l'anglais. Une gageure ! Dès son retour, en 1973, Robert Papin est embauché à l'Institut supérieur des affaires. Il y enseigne la stratégie avant de créer le célèbre département HEC-Entrepreneurs.

 

Découvrez Robert Papin en images : http://bit.ly/1KmwM1Y

 



En savoir plus sur pourquoi venir au salon ?





  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon