Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

« Respirez, visualisez, positivez ! »

Publié dans Le Salon 2005 — Mark le 26 septembre 2005 à 17:58

C’est le thème de cette conférence où Nadine Fleiszman, co-auteur du livre « No stress » nous promet que l’on va en resortir très cool. Le stress ? Vaste programme ! Perte de l’appétit? De la libido ? , heureusement, ce ne sont pas des fatalités, surtout quand Nadine Fleiszman nous annonce finalement que « le stress c’est la vie ! » Ce prétendu ennemi est pour elle « un mécanisme réflexe essentiel et ancestral, sans qui nous ne serions tout simplement plus là ! » Une fois arrivé à cette conclusion, à l’échelle de notre civilisation, deux choix s’offre à nous : lutter ou fuir.

Bien entendu, dans la logique d’une entreprise ces deux options ne peuvent pas toujours s’appliquer. Alors, afin de disposer d’une solution plus immédiate et efficace, Nadine Fleiszman nous propose la « visualisation ». Ajoutez-y une bonne dose de « plaisir », notion souvent mise au placard au bénéfice du travail, et vous êtes déjà sur la voie de la guérison. Pour nous convaincre Nadine nous propose tout-de-go deux petits travaux de relaxation mentale et en quelques minutes nous montre leurs bienfaits. Visualiser, par exemple, une prochaine prise de parole en publique, vous permet d’anticiper et d’évaluer différemment cette situation. « De plus c’est gratuit et tout le monde peut le faire ! », déclare-t-elle, très contente de son effet ! Mais cette visualisation est-elle curative ou préventive ? « Les deux mon capitaine ! ». Avec un travail quotidien qui peut se faire soit au réveil, soit dans les transports communs, cela devient au fil du temps, un mécanisme tout à fait naturel. Alors dites-le bien haut : je suis stressé, mais je me soigne !

Nadine Fleiszman est l’un des 19 auteurs des éditions Dunod qui participent aux Universités de l’entrepreneuriat du salon. alors, venez vite demain et jeudi, rencontrer les autres!

En direct du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) je vous dis à bientôt !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon