Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

3 Questions à Johann Yang-Ting, Blogueur sur jyangting.com

Johann-Yang-Ting-249x300 jyangting.com s’adresse à ceux qui ont le désir de s’épanouir au travers d’une activité qui a du sens. De nombreux contenus (articles, vidéos, podcasts) y sont proposés afin d’aider les entrepreneurs à développer leur savoir-être et leur savoir-faire nécessaire à leur réussite.

Pourquoi participez-vous au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) en tant que blogueur officiel :

“Je viens au salon depuis que j’ai lancé mon activité. J’adore participer à ce type d’évènements, cela permet de rencontrer des personnes intéressantes, avoir de nouvelles idées et créer de belles opportunités. Communiquer dessus est une façon pour moi d’y contribuer.”

Votre définition de la réussite entrepreneuriale :

“La réussite se base sur trois éléments principaux selon moi : la gestion du temps, le choix et l’évolution. Quand on arrive à un stade où on gère son temps comme on le souhaite, on pilote son projet habilement avec les bonnes décisions et qu’on progresse (même par petits pas) on peut dire qu’on est dans un processus de réussite. La réussite n’est pas fixe et définitive, c’est un processus constant. Un processus de proactivité et de liberté où tout devient apprentissage et moyen de progression.

Un entrepreneur qui sait bien gérer son temps, qui assume ses décisions et qui progresse est un entrepreneur qui réussit.”

> Découvrez les trois piliers de la décision opérationnelle en mode agile au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2015.

 

L’appli dont vous ne pouvez vous passer ?

“Je ne me passe plus d’Evernote. J’ai toujours plein d’idées à noter : d’articles, de projets, de campagnes marketing, etc.

Balader un carnet de notes n’est pas toujours pratique et ça ne rentre pas dans la poche. Evernote permet d’éditer, trier et transporter ses notes partout grâce au cloud. Du coup je synchronise et retrouve mes notes (sous plusieurs formats) sur mon smartphone, ma tablette et mon ordinateur, ainsi je les ai toujours avec moi où que je sois.

Je ne peux pas me passer de prise de notes, le cerveau a un espace de stockage limité et les bonnes idées s’oublient vite.”

> Découvrez les 8 applications numériques et smartphones pour entrepreneurs au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2015.

 

Le conseil que vous donneriez aux entrepreneurs ?

Donnez toujours du sens à ce que vous entreprenez ! Qu’est-ce qui est important pour vous ? Pourquoi ce projet est-il important ? Pour vous et pour le monde…

Entreprendre demande de la persévérance, si votre projet n’est pas suffisamment important, si vous n’y mettez pas du cœur et surtout si votre motivation n’est pas inébranlable, vous finirez par abonner ou vous lasser. Gardez toujours cette flamme, ce sens profond que vous donnez à vos projets.

Contribuez avec un projet qui vous apporte autant qu’il apporte au monde, même à petite échelle.”

 

Où vous suivre :

“Sur mon blog : jyangting.com
Et également sur les réseaux sociaux :
Twitter
Facebook
Youtube
Linkedin
 

Venez vous aussi faire le plein d’idées nouvelles et d’énergie au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), du 6 au 8 octobre 2015 au Palais des Congrès de Paris.
> Demandez votre invitation gratuite.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon