Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Bercy veut apaiser les relations avec le monde artisan

Publié dans Actu petites entreprises — Marie-Laure Bouchet le 29 avril 2010 à 14:00

artisan.jpgDepuis la création du régime de l’auto-entrepreneur, les artisans se sont sentis à plusieurs reprises floués par le gouvernement. Accusé de concurrence déloyale le régime de l’auto-entrepreneur a cristallisé les mécontentements. Les artisans – notamment du bâtiment – attendaient la modification du nouveau régime. C’est finalement une simplification des formalités imposées aux artisans et indépendants qui leur a été proposée par le Secrétaire d’État aux TPE/PME Hervé Novelli. « Je souhaite simplifier pour l’ensemble des travailleurs indépendants leurs modalités de prélèvement de cotisations sociales, en s’inspirant de l’expérience acquise avec le régime de l’autoentrepreneur, indique-t-il. C’est un chantier historique qu’il faut ouvrir. » a-t-il indiqué aux Échos le 23 avril 2010.

Début mai, un groupe de travail réunissant administrations, RSI (Régime Social des Indépendants) et experts-comptables sera constitué. Le groupe se concentrera dans un premier temps à recenser les difficultés des petites entreprises et envisager les simplifications possibles. Échéance envisagée à ce jour : début 2011.

Lire aussi : Hervé Novelli veut adapter les avantages du statut d’auto-entrepreneur aux artisans, NouvelObs, le 28/04/10

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon