Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Changer de vie ? Comment la création d’entreprise peut enchanter votre quotidien !

Publié dans Le Salon 2007 — Marie-Laure Bouchet le 9 octobre 2007 à 14:21

changer-vie.jpegChangement de décor, après les croissants, les petites étoiles et les récits de vie passionnants de 3 créateurs ayant un jour quitté l’un la finance, l’autre le journalisme ou la banque.

Tous trois ont tout arrêté, quitté leurs jobs, abandonné des salaires lucratifs pour repartir de zéro : création ou reprise d’entreprise, déménagement au fin fond du Gers ou changement de secteur.

Laurence Depond quitte ainsi une carrière prometteuse dans l’industrie médicale pour reprendre une entreprise de tissu d’aménagement.
Marie de la Forest délaisse Paris où elle travaillait depuis 25 ans pour créer une entreprise de presse dans le Gers. C’était il y a 8 ans, depuis Com’ Presse compte près de cinquante salariés.
Du jour au lendemain, Jean-Stéphane Irion rachète la marque Au Nain Bleu, entreprise de jouets créée en 1836.

Ils partagent leur parcours, les difficultés, les euphories aussi : « J’ai su concilier vie privée et vie professionnelle en réalisant mon rêve, vivre à la campagne et être maîtresse de mon destin explique Marie de la Forest, c’est un véritable bonheur ! »

Une règle clé se dégage de leur témoignage, ne pas rester isolé dans son projet, aussi fou soit-il ! Laurence Dupond rejoint ainsi le CJD. Marie de la Forest s’entoure d’entrepreneurs expérimentés.

Les yeux pétillent dans le public, les envies sont là, d’ailleurs les questions fusent en fin de rencontre. Le tout s’accorde à merveille avec la décoration enchanteresse de la salle, des petites fées, de l’herbe bien verte, des étoiles scintillantes… ça promet pour la conférence inaugurale, à 15H30 : Comment entreprendre après un accident de la vie. Je vous en dirais plus tout à l’heure.

 Photo Jacques Le Goff 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon