Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Le coaching professionnel pour réussir votre création d’entreprise, avec Ghislain Camus.

Votre succès en tant qu’entrepreneur dépend avant tout de vos compétences opérationnelles, de votre réseau et de votre stratégie de développement. Il existe pourtant une dimension plus méconnue de ce succès et pourtant tout aussi décisive : celle de vos qualités humaines et de vos ressources émotionnelles.
En effet, que vous soyez un jeune créateur ou un entrepreneur chevronné, votre charisme, votre force de conviction et votre aisance relationnelle ont un impact direct sur le développement de votre activité.
Aujourd’hui, cette dimension humaine s’impose comme une valeur centrale dans la dynamique entrepreneuriale et fait l’objet d’un business en plein essor : celui des coachs professionnels.
Ces derniers vous aident à établir un bilan de compétences et à cultiver vos ressources, notamment émotionnelles, pour accompagner une création d’entreprise ou encore une reconversion professionnelle.
Mais alors quels bénéfices apportent ces prestations de développement personnel et à qui s’adressent-elles ?
Ghislain Camus, Coach professionnel chez Coach & Co. nous présente les enjeux de ce service, notamment pour les entrepreneurs.

A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012, il nous explique que sa société propose un service d’accompagnement professionnel susceptible de concerner différents publics : salariés, cadres, dirigeants ; tous désireux de franchir un cap et de progresser au sein de leur entreprise.
Ghislain Camus nous explique que sa société propose également des prestations plus spécifiques pour les dirigeants et créateurs d’entreprises. Il évoque notamment une formation qui a pour vocation d’aider les dirigeants ou futurs dirigeants à mieux se connaitre et à appréhender leurs forces et faiblesses avec lucidité pour développer leur entreprise dans les meilleures conditions.

Pour conclure, Ghislain Camus donne un conseil aux entrepreneurs : prendre « soin d’eux » et cultiver leurs qualités humaines et leurs ressources émotionnelles, pour garantir le succès de leur entreprise.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Ghislain Camus au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012 :

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon