Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Comment financer et sécuriser sa création d’entreprise lorsque l’on est demandeur d’emploi ?

Publié dans Le Salon 2010 — Marie-Laure Bouchet le 13 août 2010 à 9:35
Mots-clefs : , , ,
Christian Sautter, Président de France Active.

Christian Sautter, Président de France Active.

La création d’une activité indépendante apparaît de plus en plus comme une solution pour sortir du chômage. D’ailleurs 12 % des auto-entrepreneurs* s’étant lancé depuis la création du régime sont inscrits comme demandeur d’emploi. Pour certains, cela devient même un moyen de retrouver un emploi salarié. Mais pour tous ceux qui attrapent le virus de l’entrepreneuriat et veulent voir leur entreprise grandir et se développer dans les meilleures conditions, quelques précautions s’imposent.

Pour réussir à se créer son propre emploi, il faut porter un projet viable, susceptible de dégager un revenu correct au créateur. Des solutions d’accompagnement et de financement existent. Le soutien proposé par le réseau France Active offre ainsi aux nouvelles entreprises 4 chances sur 5 de passer le cap des 5 ans ! Découvrez tous les détails de cette offre d’accompagnement expliqués par le président de France Active lui-même sur le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises).

Rendez-vous le 14 octobre de 12h15 à 13h30 au Palais des Congrès de Paris, lors de la conférence “Demandeurs d’emploi, financez et sécurisez votre création d’entreprise !

France Active

Conférence organisée par France Active.

.

.* Étude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 1001 créateurs d’auto-entreprise, représentation des auto-entreprises créées depuis janvier 2009. Observatoire de l’auto-entrepreneur réalisé par OpinionWay pour l’Union des auto-entrepreneurs et la Fédération Le Roch Mousquetaires.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon