Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Créer son activité à la campagne.

Publié dans Le Salon 2004 — Mark le 28 septembre 2004 à 14:20

A 10h30, une conférence qui traite d’un sujet dans l’air du temps : l’implantation des urbains à la campagne. Il est certain qu’aujourd’hui la campagne exerce un attrait indéniable sur des urbains qui souhaitent créer une activité. Pourtant, il n’était pas toujours aisé jusqu’à présent pour ces futurs chefs d’entreprise d’obtenir les informations leur permettant de réussir leur implantation.

Comment créer son activité ? Comment préparer son départ ? Où s’installer ? Quels acteurs rencontrer pour préparer son projet personnel et professionnel ? Autant de questions que se posent l’auditoire et auxquelles les intervenants, venus des quatre coins de l’hexagone, apportent des réponses de connaisseurs.

Ils détaillent les organismes susceptibles d’aider les futurs néo-ruraux et fournissent la liste des territoires les plus accueillants. Cela donne envie d’en savoir plus et de demander à l’APEC (qui expose, bien sûr, elle aussi au salon) la brochure « Vivre à la campagne ».

Plus concrètement, les candidats à la reprise d’activités en milieu rural pourront même être mis rapidement en relation avec des cédants au stand du département « Dordogne-Périgord »… L’occasion de passer du statut de « porteur d’idée » à celui de « porteur de projet » ?

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon