Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

EIRL : une ordonnance précise les droits des créanciers

Publié dans Création d'entreprise,Salon entrepreneur,Travailleur indépendant — Marie-Laure Bouchet le 15 décembre 2010 à 18:29
Mots-clefs : , ,

Créer EIRLLa mise en application du nouveau statut d’EIRL (Entrepreneur individuel à responsabilités limitée) dépendait encore de la publication d’une ordonnance du Conseil des ministres. L’ordonnance est parue cette semaine au Journal Officiel* et précise comment l’EIRL s’adapte aux droits en vigueur.

L’entrepreneur en EIRL pourra donc bien séparer patrimoine personnel et patrimoine professionnel. Seule la partie de son patrimoine personnel affectée à son activité professionnelle pourra être saisie par les créanciers de son entreprise en cas de difficultés.

Précision complémentaire de l’ordonnance, en cas de dettes engagées à titre personnel, l’entrepreneur aura accès aux règles applicables au surendettement des particuliers.

Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL), est-ce le bon statut pour votre projet ?

Découvrez une synthèse de tous les avantages et inconvénients de ce statut pour votre activité sur le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises). Serge Thomas, Conseiller d’entreprise CER FRANCE Haute-Savoie vous livre tous les secrets de l’EIRL.

* Consulter l’ordonnance, publiée au JO le 10/12/2010 sur l’adaptation du droit des entreprises en difficultés et des procédures de traitement des situations de surendettement à l’EIRL.

Un commentaire »

  1. Comment une EIRL en difficulté, malgré cette ordonnance pourra éviter la liquidation. En effet, une EIRL peut-elle céder ses immobilisations pour trouver de la trésorerie ?

    Commentaire by eirl — 17 décembre 2010 - 11:47

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon