Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Entrepreneurs, prenez part à la révolution numérique, avec Alexandre Stopnicki.

Cloud, réseaux sociaux, smartphones… Les outils numériques à la disposition des entrepreneurs sont aujourd’hui nombreux et apportent des bénéfices inédits.
Gain de temps, gain d’efficacité, nouvelles pratiques de communication : ces outils modernes changent la façon de travailler des entrepreneurs.
Bien qu’il soit impossible aujourd’hui de nier la force et l’influence de cet univers numérique, certains hésitent encore à franchir le pas, ou ne saisissent qu’une partie de ces nouvelles opportunités, faute de temps ou de volonté pour s’y familiariser.
Alexandre Stopnicki, Fondateur de 3h33 et Spécialiste du marketing digital, nous livre quelques conseils pour appréhender plus sereinement cette révolution numérique et en faire une force plutôt qu’une contrainte.

A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), il invite les créateurs et dirigeants d’entreprises à utiliser tous les outils numériques dont ils disposent.


Il nous explique qu’aujourd’hui tout le monde connaît l’existence de ces outils, mais nombreux sont ceux qui ont encore des réticences à les mettre en œuvre concrètement.
Il est nécessaire de passer le cap de cette appréhension et de ne pas hésiter à « mettre les mains dans le cambouis ». Pour lui, il ne s’agit que d’une question de volonté : une fois que l’on a décidé de s’y mettre, tout s’accélère et devient de plus en plus facile.

Alexandre évoque ensuite le potentiel des applications du Cloud : agendas partagés, blocs-notes numériques, retouches photo et vidéo en ligne…
Il nous explique d’ailleurs que ces outils numériques peuvent être déterminants pour les jeunes créateurs qui ne disposent que de peu de moyens pour démarrer leur activité.

Pour terminer, Alexandre Stopnicki souligne encore une fois la facilité d’utilisation de ces outils, dès lors que l’on a fermement décidé de s’y plonger.
Et si vous hésitez encore, Alexandre rappelle que de très nombreux tutoriaux sont disponibles sur le net pour apprendre à maîtriser ces outils et devenir, vous aussi, un entrepreneur numérique !

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview d’Alexandre Stopnicki au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012 :

Alexandre Stopnicki

 

Pour plus d’information sur l’impact du numérique sur la performance entrepreneuriale, rendez-vous au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) les 1er, 2 et 3 octobre 2013. Au programme sur ce thème :

Les clés de succès numériques des entrepreneurs : Les applications professionnelles sont partout : sur le web, dans le cloud, dans vos tablettes ou smartphones où elles sont accessibles en permanence. Des entrepreneurs qui ont misé sur le numérique pour réussir vous présentent leurs outils préférés et vous expliquent comment s’en servir. Découvrez avec eux comment simplifier votre quotidien et renforcer votre efficacité en solo comme en réseau. Repartez avec des solutions numériques concrètes pour booster votre activité en temps réel et augmenter vos performances.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon