Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Les entrepreneures à l’honneur !

Le prochain Salon des micro-entreprise fera la part belle aux femmes créatrices d’entreprises, dirigeantes de TPE. Les femmes ne représentent qu’un petit tiers des créateurs d’entreprises en France : ce chiffre est en augmentation, mais des progrès restent à faire ! Le parcours d’une créatrice d’entreprise est parfois plus difficile que pour un homme, et les femmes sont encore trop nombreuses à hésiter avant de se lancer, voire à reporter leur projet de création d’activité.

Le 10 octobre aura lieu la 1re Journée Nationale des Femmes entrepreneures, organisée par le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), parrainée par la Caisse d’Épargne et la conférence de ARAPL et en partenariat avec France Active.
Cette journée particulière sera entièrement placée sous le signe de l’entrepreneuriat au féminin, avec des temps forts à noter dès maintenant dans vos agendas :
- le Village des Femmes entrepreneures, animé par des réseaux d’accompagnement féminin
- Trois conférences spécifiques, dédiées au femmes entrepreneures, abordant des sujets qui les intéressent tout particulièrement : “Entreprendre au féminin, ce qu’il faut savoir pour réussir”, “Créer son site de e-commerce, les bons conseils de 4 e-entrepreneures”, “Parcours de femmes : découvrez ces entrepreneures qui ont réussi”.
Ces conférences seront l’occasion d’échanger, de dialoguer, de poser toutes vos questions sur la création d’entreprise au féminin.

Le point d’orgue de cette Journée de la Femme Entrepreneure sera la remise du prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique.
Ce prix, organisé par Bouygues Telecom et le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), permettra de récompenser l’Entrepreneure numérique de l’année !
La gagnante se verra remettre 5 000 euros, ainsi qu’un équipement numérique complet.

Vous avez récemment créé votre entreprise numérique ou digitale (e-commerce, solutions informatiques, etc.) de moins de 20 salariés ? Il est encore temps de déposer votre dossier de candidature : vous avez jusqu’au 10 septembre prochain pour participer au Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique, n’hésitez pas !

Et pour venir au prochain Salon, pensez à réserver votre pass gratuit, si ce n’est pas déjà fait !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon