Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

meilleurs surfeurs du Net ! ”

Publié dans Le Salon 2005 — Mark le 27 septembre 2005 à 16:54

Belle entrée en matière du maître de cérémonie, Philippe Lecaplain, journaliste à Radio France International, pour nous présenter ses cinq hôtes, véritables spécialistes de l’Internet qui ont tous réussit dans ce secteur et surfent sur le succès dans des domaines très divers.
Les solutions pour réussir à monter une entreprise qui marche, sur le Net, sont en fait multiples, mais en premier lieu ils établissent ce constat : ” Aujourd’hui, tout le monde connaît ou fait déjà tous les métiers possibles et aucun n’est vraiment nouveau, il faut donc savoir profiter des ruptures, et l’Internet en est une pour la plupart des métiers que l’on connaît. Cela donne une place à tous ceux qui savent l’exploiter. ” Henri de Maublanc, Président d’Aquarelle.com, site qui s’occupe de la conception et de la livraison de bouquets de fleurs, a planté le décor.
À écouter ces cinq pionniers du web, il paraît simple, aujourd’hui, de lancer son entreprise sur le Net. ” C’est un formidable levier aux bonnes idées “, comme le précise notre fleuriste en ligne. Mais attention, ce n’est pas parce que c’est simple d’y entrer qu’il est forcément plus facile d’y réussir. Jean-Pierre Nadir, fondateur d’easyvoyages.com, prévient qu’avant le succès, lui et son équipe, ont mangé leur pain noir. ” Nous avions le concept, mais en montant le projet, nous nous sommes vite heurté aux problèmes du financement. La première année on a fait 3000 € de bénéfices, et la seconde 4000, ce qui était mieux…mais à quatre, cela ne fait pas beaucoup pour croûter!” Pierre Kosciusko Morizet, Président de Price Minister, site d’achats en ligne, prévient également : “Sur le net comme ailleurs, pour réussir il faut avoir l’âme d’un entrepreneur.” Sur ce, Jean-Pierre Nadir renchérit : “Alors bouffer de la vache enragée ou du Bolino chauffé à l’eau chaude dans un hôtel Formule 1, ça fait partie du parcours!” Les épreuves rendent plus fort : à méditer par quiconque entend se lancer dans l’aventure du Net.

Si ce thème vous intéresse précipitez-vous dès demain sur le forum des Nouvelles technologies (9h30-16h) qui vous permettra de trouver toutes les astuces pour booster votre petite entreprise et avec le cycle Communication (9h30-16h30) vous saurez comment utiliser Internet pour communiquer efficacement avec un petit budget.

En direct du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), je vous dis à bientôt !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon