Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Pourquoi choisir la franchise pour créer son entreprise ?

Opter pour un statut de micro-entrepreneur lors de la création de son entreprise peut parfaitement aller de pair avec l’intégration d’un réseau de franchise.
Créer sa micro entreprise en franchise présente en effet de nombreux avantages ; principalement celui d’exploiter un concept préalablement éprouvé par un franchiseur et de pouvoir s’affranchir d’une création ex-nihilo.

Dès son intégration dans le réseau, l’entrepreneur qui opte pour la franchise peut compter sur le soutien de la tête de réseau et de tout l’accompagnement mis en place. Ce dernier peut, selon les cas, prendre la forme d’une aide à l’élaboration du business plan, à la recherche d’un local adapté ou encore à l’obtention des financements, permettant au franchisé de se soulager d’une partie des démarches et de profiter d’un soutien bienvenu. Une formation initiale est également proposée, afin de permettre à la nouvelle recrue de s’imprégner des méthodes de travail du groupe et de posséder toutes les bases nécessaires au démarrage de son activité. Cette formation peut être suivie de différentes sessions de formation continue tout au long de l’année. Enfin, l’animation réseau est un atout important de la franchise, puisqu’elle permet à l’ensemble des franchisés de bénéficier de réunions et visites régulières.

Dès son démarrage, le franchisé bénéficie également de la notoriété d’une enseigne déjà existante, de son image de marque et de l’ensemble des outils mis à sa disposition par son franchiseur pour lui permettre de rapidement développer son affaire. Objectif : se concentrer exclusivement sur son activité.

Une création d’entreprise en franchise implique évidemment certaines contraintes, comme le respect du concept et de la stratégie commerciale du franchiseur, le paiement d’un droit d’entrée au moment de l’intégration dans le réseau et de redevances régulières, contreparties de tout ce que le franchiseur met en place pour les membres de son réseau.

Cet article est proposé par Toute la Franchise.
Logo_TouteLaFranchise_site

 

 

 

 

Pour aller plus loin,  écoutez ou ré-écoutez les conférences du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2014 pour créer en franchise.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon