Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Relations Presse : il y en aura pour tout le monde !

Publié dans Le Salon 2005 — Mark le 28 septembre 2005 à 23:00

Sujet qui intéresse, le nombre inattendu de participants le témoignant aujourd’hui.Tout le monde chercher à mieux communiquer, et ça se sent !

Face à un moyen de communication « visible » tel que la publicité, souvent trop chère, l’honneur est à la communication « subtile », relations presse en tête. Mais il n’est pas si simple de faire parler de soi dans les médias, en chacun de nous ne sommeille pas toujours un attaché de presse…
Pour nous faciliter la tâche, les professionnels se bousculent, avec des solutions aussi prometteuses que coûteuses
… Pas de panique, on se réconcilie vite avec nos projets lorsque Frédéric Vanderberghe, de la société Voie de Presse propose de s’occuper de tout ça dans les règles de l’art, pour une poignée d’euros !

Pour les aventuriers qui choisiraient de s’atteler seuls à la tâche, voici ce que doit contenir leur trousseau : une bonne plume, un relationnel d’enfer et le carnet d’adresses bien garni qui va avec. Frédéric Vanderberghe poursuit par quelques recommandations comme celle de respecter les 3 « règles d’or du bon communiqué de presse» : le ciblage pointu de l’interlocuteur, le respect du format « prêt-à-utiliser » pour le journaliste, et surtout la recherche d’une véritable information à apporter. Tout un art.
Vous vous sentez prêts ? Bravo ! Dans le cas contraire la société Voie de Presse a tout prévu , avec une formation de quelques jours pour vous enseigner les rudiments du métier et accompagner vos premiers pas. Merci Frédéric.

Reste à chacun de trouver SA différence pour plaire aux journalistes, inquiétude principale des participants de la conférence, et on les comprend. Mais, après tant de travail, entendre enfin parler de son bébé, c’est grisant ! surtout quand cela n’a rien coûté !

D’ailleurs, si vous êtes de ceux qui trouvent qu’il n’y a rien de meilleure qu’une publicité gratuite, le thème de la communication “petit budget” est fait pour vous ! C’est demain matin… alors tous au rendez-vous !

En direct du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises), je vous dis à bientôt !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon