Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Reprise annoncée des achats des TPE/PME en 2011

Publié dans Actu petites entreprises,Auto-entrepreneur,Le Salon 2011 — Amélie Guider le 13 avril 2011 à 9:35
Mots-clefs : , ,

Companeo et le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) ont annoncé les résultats du 6ème Baromètre « Achats TPE-PME », réalisé par TNS Direct. Ce baromètre évalue depuis sa création les achats des TPE/PME pour l’année précédente et celle en cours. C’est un indicateur macroéconomique de référence pour évaluer l’activité de 98% des entreprises françaises.

Après une légère amélioration de l’activité et de l’investissement en 2010, les dirigeants de TPE/PME, prévoient une reprise plus importante de leurs achats en 2011. En effet, sur l’ensemble de l’échantillon, le solde des intentions d’achat remonte à -2 (vs -14 en 2010) et toutes les entreprises employant des salariés enregistrent des soldes positifs.

Toutefois, côté moral, les dirigeants interrogés font preuve d’un “optimisme modéré” pour l’avenir : 68 % d’entre eux estiment que la crise n’est pas encore terminée et préfèrent donc jouer la carte de la prudence.

Méthodologie de l’étude :
- Le baromètre a été réalisé par téléphone du 21 février au 1er mars 2011, auprès de 500 entreprises de moins de 50 salariés. Afin de disposer de résultats au cumul totalement représentatifs des entreprises Françaises de cette taille, les résultats ont ensuite été redressés.
- Les résultats présentés dans cette étude s’appuient sur la « méthode des soldes ». Le solde étant calculé de la manière suivante = % des répondants déclarant avoir progressé – % déclarant avoir diminué.

Source : 6ème Baromètre Achats TPE-PME 2011 Companeo – Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) – TNS Direct

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon