Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Se lancer en freelance, les bonnes questions à se poser

Lors d’une création d’entreprise, d’un lancement en indépendant, l’adage un homme averti en vaut deux n’a jamais fait autant sens. Quel statut choisir ? Comment démarcher ses premiers clients ? Quels sont les premiers paiements à anticiper ? Mieux vaut récolter trop d’informations que pas assez.

Retrouvez sur le site du Salon des micro-enteprises de nombreux conseils d’experts de la création d’entreprise. Selon vos besoins, découvrez comment être indépendant dans un monde de salariés,  le cocktail de la réussite du créateur d’entreprise ou encore comment rater à coup sûr sa création d’entreprise… Rien de tel pour faire le point !

Et si vous vous sentez encore un peu hésitant, pourquoi ne pas tester l’offre de formation spécialement conçue pour les freelances de Dominique Dufour ? Sur ce blog, on ne vous présente plus ses bons conseils qu’il a à plusieurs reprises partagés avec vous. Il s’agit de Dominique, l’auteur du blog du freelance. Une mine de bons conseils et d’encouragements pour tous les indépendants.

Découvrez les Ateliers du Freelance, des formations courtes et concrètes par et pour les freelances. Pour une séance de 30 euros découvrez comment vous faire aimer de vos clients, créer un blog en deux heures ou encore le contenu indispensable de la boîte à outils du freelance.

Un commentaire »

  1. Un point à ne pas oublier quand on s’installe en freelance, c’est le financement des premiers mois. Lors de l’installation le freelance va réaliser sa prestation, puis va facturer en fin de mois, facture qui ne lui sera réglée qu’à 30 ou 60 jours plus tard. Attention à ce décalage de 2 à 3 mois entre l’installation et le premier paiement reçu. L’affacturage est un moyen utile dans les premiers mois pour ne pas se laisser déstabiliser par ce décalage, surtout que c’est au début qu’il y a souvent des frais imprévus.

    Commentaire by affacturage — 15 février 2011 - 12:24

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon