Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Speed business Meetings : les visiteurs sont accros !

Publié dans Le Salon 2006 — Marie-Laure Bouchet le 10 octobre 2006 à 13:00

sans-titre14.png11H00, une soixantaine de participants attendent de pied ferme le début d’une séance de Speed business meeting. Ils se répartissent par groupe de 8 à 10 personnes. Top chrono: chacun a 1 minute pour se présenter. On sort les blocs-notes, les cartes de visites, les brochures, certains ont même rédigé des petites présentations papier.
Parmi les participants, Elodie Bosque Neron a préparé son stocks de cartes de visites: “C’est la première fois pour moi! L’ambiance est vraiment agréable, il y a une véritable qualité d’écoute entre les participants… ” explique-t-elle.
Dans un autre groupe deux consultantes qui ont déjà participé aux Speed business meetings en 2005 aident les plus perdus qui n’osent pas se présenter. Elles me confient en fin de séance leurs impressions: “c’est un exercice très profitable, il a une réelle efficacité.” (Anne Sorel)
“J’avais déjà identifié des contacts l’an passé et cette fois encore j’ai repéré des partenaires potentiels.” (Hélène Mesnil).
Leur conseil: une minute c’est très court, présentez-vous clairement mais surtout n’oubliez pas de dire ce que vous cherchez, les autres participants sauront tout de suite s’il peuvent vous aider.
Les changements de groupe mélangent tous les participants pour que chacun puisse créer le maximum de contacts. Apparamment, la séance se termine beaucoup trop vite. Dans le couloir on poursuit les discussions entamées dans la salle, on échange encore et encore. 20 minutes plus tard, je repasse dans ce même couloir, ils sont toujours là!

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon