Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Un rythme de croisière pour la création d’entreprises ?

Selon des statistiques de l’Insee publiées récemment, la création d’entreprise a enregistré une baisse de 18,3%* en avril par rapport à mars et de 18,7%* par rapport à la même période en 2010.

Les services aux ménages et l’information et la communication sont les 2 secteurs les plus touchés (-15,1 %* sur un an dans les deux cas). A l’inverse, les créations d’entreprises dans les activités immobilières sont en hausse de 11,6 %*, tout comme dans les activités financières et d’assurance (+5 %*).

« Malgré cette baisse, 43.000 entreprises ont été créées en avril. C’est encore deux fois plus qu’avant 2009 et la loi de modernisation des entreprises qui a créé le statut d’auto-entrepreneur » souligne toutefois le cabinet de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État chargé des PME suite à l’annonce de ces chiffres.
Sandrine Plana, de l’Agence pour la création d’entreprise, relativise elle aussi : « De janvier à avril 2010, la progression avait été de 25% sur un an. On retrouve aujourd’hui un rythme plus classique. Comparés à 2009, les chiffres du début 2011 sont en hausse de 3%

*Source Insee et les Echos

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon