Logo Salon SME Salon SME Online
9 & 10 mars 2017
Salon virtuel dans toute la France
Salon SME Paris
25 & 26 septembre 2017
Palais des Congrès - PARIS
Twitter
#SalonSME
ContactsEspace presseExtranet exposantExposer
Partenaires
Officiels
APCE APCMA Partenaires
Médias
Management NRJ Global Viadeo

Le blog du Salon SME

Une saison et puis s’en va… Une boutique éphémère et itinérante pour soutenir les créateurs d’entreprises artisanales

Publié dans Actu petites entreprises — Marie-Laure Bouchet le 15 mai 2009 à 16:47

affiche-boutique.png

Dans l’antique cité d’Arles, jusqu’en septembre, une boutique entièrement dédiée aux créateurs d’entreprises a ouvert ses portes. Initiée par le réseau Rue des créateurs, la boutique éphémère et itinérante (B.E.I) donne l’opportunité à des créateurs de faire connaître leurs produits et les vendre directement au consommateur, sans passer par les intermédiaires, le temps d’une saison (6 mois). Le créateur fixe son prix et encaisse directement le fruit de la vente.

Le principe : partage des coûts et communication renforcée

S’il faut pour le créateur payer un droit d’entrée pour exposer dans la boutique, celle-ci est tout de même une bonne affaire ! Peu de créateurs pourraient en effet se permettrent d’exposer seul dans une zone aussi touristique.
Chaque créateur paie un droit d’entrée pour exposer ses œuvres dans la boutique partagée. Mais l’exposition à plusieurs permet de réduire considérablement les coûts pour les créateurs artisanaux. La B.E.I offre en plus aux créateurs une occasion unique de communiquer. Au sein de la boutique, tous bénéficient de la même mise en valeur, tous profitent également de la boutique en ligne et de la galerie virtuelle à leur disposition sur le site de la B.E.I.une-saison-et-puis.jpg

Un coup de pouce non négligeable pour ces créateurs aux revenus souvent insuffisants pour louer un point de vente à l’année !
Quelle sera la prochaine destination de la boutique ? Pour le savoir ou pour découvrir la boutique, faites un tour sur « une saison et puis s’en va »

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire




  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon  


  Demandez votre invitation gratuite          Envoyez une invitation au salon