Agnès Brun :

Agnès Brun

Agnès Brun

Professeur d’acrobatie Académie Fratellini

Agnès Brun a d’abord pratiqué la gymnastique de haut niveau et l’animation sportive et c’est en 1986 qu’elle découvre le cirque grâce à la voltige à cheval. Elle va développer ses capacités techniques et pédagogiques de manière autodidacte mais également à travers des rencontres, des échanges, en suivant des stages de formation et en allant voir des spectacles.

De 1988 à 1995, elle enseigne l’acrobatie et occupe le poste de responsable pédagogique à l’école du cirque « Le Salto » à Alès. Elle développe alors les notions de sécurité et d’entretien du matériel lors des montages, démontages de chapiteaux et pendant les ateliers de cirque qu’elle pratique.

Depuis, elle a occupé différents postes : professeur d’acrobatie, responsable pédagogique, metteur en scène, formatrice de formateurs.
Elle enseigne en français, en espagnol, en anglais, à des publics très différents allant de cinq à soixante‐et‐onze ans, dans des lieux et contextes très variés : écoles de cirque amateurs et supérieures professionnelles, milieu scolaire, milieu carcéral, avec les enfants des rues, en contexte d’entreprise et dans les institutions muséales. Elle a donné de nombreux stages et formations de formateurs en France, en Afrique et en Colombie.

En parallèle, elle construit son parcours artistique d’acrobate et aérienne. Elle a travaillé avec de nombreuses compagnies de cirque, de théâtre de rue, a été acrobate pour l’opéra et le cinéma et même cascadeuse pour la télévision.

Depuis 2009, elle est professeur d’acrobatie à l’Académie Fratellini et collabore avec des chorégraphes et metteurs en scène invités à l’école.

  • APCE
  • APCMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management