Benoît Lahaye :

Benoît Lahaye

Benoît Lahaye

Fondateur - Réseau Attila Système

Benoît Lahaye, conducteur de travaux pour une société de couverture, constate que les petites et moyennes réparations de toitures sont délaissées au profit des grosses réfections.

C’est à l’occasion d’une non-réponse à un appel d’offres pour l’entretien d’un toit d’église, qu’il a le déclic : il n’existe aucune technique vraiment performante pour nettoyer efficacement les toits. Il se rapproche alors de deux techniciens en robotique, afin de créer l’outillage spécifique à ses besoins. Un an plus tard, en 2002, le premier prototype d’un robot de nettoyage, dénommé Attila, voit le jour. Sa première mise en chantier, sur le toit d’une église classée, est un véritable succès !

Fort de cette innovation révolutionnaire, brevetée en Europe, Benoît Lahaye crée, en 2003, sa propre entreprise, l’enseigne Attila Système, consacrée uniquement à la réparation, l’entretien et la prévention de tous types de toitures.

Attila Système, une offre de services unique sur le marché du Bâtiment

L’offre différenciante d’Attila Système rencontre un vif succès sur le marché. Face à une demande toujours croissante, Benoît Lahaye décide, en 2006, de se développer en franchise.

Aujourd’hui, Attila Système, 1er réseau national, c’est 55 agences en France, 35 000 000 d’€ de chiffre d’affaires en 2015 et plus de 350 collaborateurs.


http://www.attila-systeme.fr/
  • APCE
  • APCMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management