Christophe Dolique :

Christophe Dolique

Christophe Dolique

CEO - Fivory

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les systèmes d’information, les télécoms, les services mobiles et le paiement, et le démarrage réussi de plusieurs activités innovantes dans le secteur des nouvelles technologies, notamment  à l’international. Christophe Dolique est aujourd’hui CEO de Fivory SAS depuis mai 2012.

Après 8 ans chez IBM, en charge de fonctions techniques réseaux et commerciales dans le secteur bancaire, il rejoint Philips Business Communication (aujourd’hui Oberthur Technlogy) et démarre l’activité carte à puce dans la zone Asie-Pacifique. Il devient Directeur Marketing et lance la première carte SIM GSM basée sur la technologie Java ainsi que les premiers projets mondiaux de commerce mobile. Il co-fonde en 2000 Mobile365 qui deviendra le premier fournisseur mondial de services mobiles de messageries (SMS, MMS). Mobile365 est racheté par Sybase en 2006, aujourd’hui la division mobile de SAP.

Il rejoint, en 2006,  Gemalto au poste de Vice-Président de la stratégie et du marketing Telecom. Il développe l’activité dans les services mobiles multimédias et dans la convergence des services mobile et fixe. Il est également élu à la Présidence de la SIMalliance (organisation mondiale qui regroupe les leaders de la carte à puce).

En 2008, il entre chez Ingenico comme Executive Vice-President en charge de la stratégie, du marketing et de la nouvelle division de services transactionnels. Il joue un rôle déterminant dans le développement de la nouvelle gamme de terminaux, le positionnement d’Ingenico vers les services transactionnels de paiement en mode SaaS et le développement de l’activité commerce mobile. En 2009, il fonde le SPVA (Secure Payment Vendor Alliance) où il est élu président. En 2012, Christophe met à profit ses expériences passées pour contribuer activement au lancement de Fivory.


http://www.fivory.com
  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management