Claire Cano :

Claire Cano

Claire Cano

Cofondatrice - Luckyloc.com

Claire découvre à la fin de ses études HEC un concept innovant en Nouvelle Zélande : le drive-away, où les particuliers peuvent louer gratuitement des véhicules à rapatrier par les loueurs de voitures entre leurs agences.

Imprégnée des nouveaux services de l’économie collaborative, elle rencontre son associé Idris en 2012 et ensemble ils décident de lancer ce projet à la fois économique car il permet aux professionnels de réduire leur coûts de transport par trois, et écologique car le système repose sur le fait de résoudre un problème logistique de professionnels par les flux naturels des particuliers, des membres de communauté.

Luckyloc est lancé fin 2012 et propose sur son site des voitures mais aussi des véhicules utilitaires pour déménager pour 1 euro.
Le service fait ses preuves auprès des loueurs courte durée, concessionnaires et aussi auprès des gestionnaires des flottes automobiles, en bref partout où la logistique automobile est clé. 8000 véhicules sont déplacés grâce à Luckyloc en 2014.

Les fondateurs ne s’arrêtent pas là et remarquent que les particuliers aussi souhaitent proposer leurs véhicules à la communauté Lucklyoc pour faire transporter leurs propres véhicules. Expedicar.com voit le jour fin 2014 pour pouvoir choisir le meilleur service pour déplacer son véhicule : entre particuliers, sur camion ou bien par chauffeur professionnel.

L’équipe de luckyloc fait le pari que la mobilité accrue des personnes s’accompagne d’un fort besoin de mobilité des véhicules. Portés dans des logiques d’optimisation, d’autopartage, les véhicules doivent plus que jamais se trouver au bon endroit au bon moment. La logistique automobile plus propre est donc elle aussi en marche.



http://www.luckyloc.com/
http://expedicar.com/
  • APCE
  • APCMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management