Deza Nguembock :

Deza Nguembock

Deza Nguembock

Fondatrice - E&H LAB

Née au Cameroun en 1973, Deza Nguembock a eu de sévères problèmes de santé à 4 ans qui l’ont handicapée dans l’adolescence.

Jeune adulte, elle découvre en arrivant en France que son statut de femme noire handicapée est un problème sociétal majeur. Après de brillantes études, elle décide de prendre son destin en main pour ne pas subir la discrimination. Son envie ? Impulser des changements sociaux à travers la création artistique. Son idée ? Intégrer le handicap dans un univers esthétique et créer un corpus d’images pour modifier le regard sur le handicap. Ses réalisations ? Des expositions photographiques Esthétique & Handicap et Be thyself et un documentaire Miroir de mon âme.


En 2011 elle fonde E&H LAB, une agence de conseil en communication et relations publiques spécialisée sur le volet sociétal de la RSE. Via ses actions pour les entreprises et la société civile, Deza œuvre pour faire évoluer les mentalités pour un mieux vivre ensemble. Sa campagne Piétinons les préjugés est ainsi lancée en 2014 afin d’apporter un nouvel éclairage sur l’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées.


http://e-hlab.com/
http://www.pietinonslesprejuges.com
  • APCE
  • APCMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management