Henri de Maublanc :

Henri de Maublanc

Henri de Maublanc

Président - Aquarelle.com

Né le 13 janvier 1951, Henri de Maublanc est Président de Clarisse SA qu'il a fondé en 1985. Il est co-Président fondateur du groupe Aquarelle.com, leader en Europe de la vente de fleurs sur Internet et présent aujourd’hui dans 7 pays.

 

1er centre serveur Européen dans les domaines les plus variés (jeux, voyages, services bancaires, météo, informations financières, commerce électronique, média,) avec le groupe Politel en 1994, Clarisse SA a cédé ces activités et se développe aujourd’hui dans l’Internet (Aquarelle.com et au travers de participation minoritaires, en investissant dans de nombreuses start-up), le conseil en achat d’espace (Poster Conseil, 1er acteur sur marché de l’affichage en France), le conseil stratégique aux entreprises (GM-Consultants), et la petite industrie aéronautique (TDA Lefebure).  Le groupe, dont les ressorts sont basés sur l’entreprenariat, a réalisé 45 M€ de CA consolidé en 2014 ; il emploie 280 collaborateurs.

 

Henri de Maublanc avait auparavant dirigé le développement du « Nouvel Observateur » (1984/1985), dirigé la campagne française pour la Coupe de l’America (1981/1983). Il a commencé sa carrière chez Exxon (1977).

 

Administrateur de Coriolis Télécom, Digital Dimension, Caloga ; il a été auparavant Membre du « CANAL + Advisory Committee for Technology » ; administrateur de Delamaison.fr, Prosodie, Chapitre.com (libraire en ligne), Alven Capital ; membre du Conseil de surveillance Debitel (MVNO, opérateur de téléphonie mobile en France) ; administrateur de Connex (1er opérateur mobile en Roumanie) et d’Oskar (3ème opérateur mobile en Tchéquie), cédés en 2004 à Vodaphone ; membre de l’Advisory Board de Teleglobe (Canada).

Il a été Président de l'ACSEL, (Association pour le Commerce et les Services En Ligne), de 1994 à 2008.

 

Henri de Maublanc est diplômé de l’Ecole Polytechnique à Paris (1972) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (1976).

 


http://www.aquarelle.com
  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management
  • Kandbaz