Ludovic Place :

Ludovic  Place

Ludovic Place

Directeur général - Ma Chaîne Etudiante

Ludovic Place, Directeur général de Ma Chaîne Etudiante, a participé au lancement de la chaîne en 2009 et la dirige depuis 2012. Il gère les contenus éditoriaux tant sur l'antenne que sur le site mcetv.fr et anime les émissions de débat.
Son ambition : orienter, informer et divertir les téléspectateurs de MCE. Une volonté jamais démentie depuis la création  de la chaîne. Cette ligne éditoriale est d'ailleurs en parfaite cohérence avec sa carrière démarrée voilà 24 ans.
Journaliste de formation (IPJ 1991), Ludovic Place a longtemps travaillé pour France Télévisions en réalisant des reportages pour les émissions "Envoyé spécial", "La Marche du siècle", "Le 19/20"....Devenu Grand Reporter et Reporter de guerre (sujet sur Massoud pour Arte Info), il a sillonné la planète pour des agences de presse comme COMITI et CAPA dont il est devenu le correspondant à NYC. L'un de ses reportages ("Enquête en terre Amish") a même été finaliste du Prix Albert Londres 1997). En 2000, sa carrière prend un nouveau virage : Ludovic Place devient rédacteur en chef (et aussi chroniqueur) de magazines en prime time pour M6 dont "E=M6 SPÉCIAL" (meilleures audiences de la chaîne en 2003 et Sept d'or en 2001) et "Quelle famille !" puis collabore avec France 5 et lance une nouvelle émission sur France 2 en 2007 ("Science on tourne"). Il décide ensuite en 2008 de créer sa société pour produire des magazines pour NT1 ("Reporters") et M6 ("Enquête exclusive") jusqu'à ce que MCE l'appelle...


  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management
  • Kandbaz