Patrick Levy-Waitz, intervenant(e) au Salon SME 2018 :

Secrets d’entrepreneurs qui font grandir leur entreprise.

Patrick Levy-Waitz

Patrick Levy-Waitz

Président - Groupe Freeland

Appelé comme médiateur dans la crise du CIP (en 1993) auprès du Premier Ministre, il s’engage ensuite au sein d’Equilibre qui est alors la plus grande organisation humanitaire de logistique et de transport en Europe, et dont il devient délégué général en 1993. En 1996, il intègre Dynargie, un cabinet de conseil en stratégie et en management des relations humaines dont il conduit le rachat avec ses équipes en 2000 pour le développer et le fusionner, en 2005, avec le Groupe Altedia. Il devient directeur général adjoint d’Altedia en 2007, chargé du pôle transformation et change.
 
Depuis 2012, Président du Groupe Missioneo, leader français des nouvelles formes d’emploi (dont ITG, leader du Portage Salarial) et le premier acteur du service aux indépendants. Patrick Levy-Waitz est également vice-président du PEPS et président de l’OPPS. 
 
Parallèlement, Patrick Levy-Waitz est à l’initiative de la création de la Fondation Travailler autrement en 2013 dont il est le président. Think-tank en partenariat avec des institutions, scientifiques, syndicales et personnalités politiques, la Fondation étudie et met en avant les innovations et les transformations du marché de l’emploi ainsi que l’émergence de toutes nouvelles formes d’emploi. A ce titre, Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires lui confie en février 2018, la mission « Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique ». 
 
Il est également nommé en février 2018, président de la Fédération des partenaires de l’emploi qui regroupe les principales organisations qui représentent en grande partie les nouveaux aspects du marché de l’emploi : le Prism’emploi, le PEPS, la Fédération nationale du management de transition et la Fédération de la formation professionnelle.

  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management
  • Kandbaz