Renaud Dutreil :

Renaud Dutreil

Renaud Dutreil

Repreneur Eau Jolival - Ancien Ministre

Ancien élève de l’École Normale Supérieure, de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration, Renaud Dutreil commence sa carrière politique au Conseil d'Etat en 1989 comme auditeur, puis devient maître des requêtes et commissaire du gouvernement.

 

Il entre au gouvernement en 2002 en tant que secrétaire d’Etat aux PME, au Commerce, à l’Artisanat, aux Professions libérales et à la Consommation auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

Puis, il devient ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat en 2004 et ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales de 2005 à 2007.

 

Renaud Dutreil, est à l’origine de plusieurs lois en faveur des PME, dont la loi Dutreil de 2003, qui facilitent l’accessibilité à la création, à la reprise et à la transmission d’entreprise, qui simplifient les pratiques administratives et allègent la fiscalité et les cotisations sociales.

 

En 2008, il annonce qu'il quitte la politique pour présider à partir de septembre la filiale américaine du groupe de luxe LVMH à New York, fonction qu'il quitte en juin 2012.

 

Il dirige depuis Belleville Solutions Inc, une société d'investissement qui investit dans des start ups développant des modèles de rupture et se consacre par ailleurs à d’autres activités bénévoles en tant que Président de Parsons School for Design Paris.

 

En novembre 2014, il reprend la société d'eaux en bouteille Jolival.


http://www.jolival.com/
  • APCE
  • APCMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management