Serge Hayat :

Serge Hayat

Serge Hayat

Président - Peopleforcinema

Diplômé de l'Ecole Centrale et de l'ESSEC, Serge Hayat crée sa première société à l'issue de ses études dans le secteur de la prestation de services techniques audiovisuels pour l'entreprise et la télévision.

En parallèle, Serge co-fonde un incubateur de start up dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication, Kangaroo Village. Il développera plusieurs sociétés, sécurisant leur exploitation et leur financement (capital risque), avant d'être vendu avec succès quelques années plus tard à une grande Institution bancaire.

Serge Hayat est actuellement co-fondateur et Président des Soficas Cinémage 1 à 4 (Sociétés pour le financement de l'industrie audiovisuelle et cinématographique). Serge Hayat gère également pour 123 Venture les fonds 123 Capucines dédiés à la distribution de films. Au total, il gère près de 35 M€ dans le cinéma.

En novembre 2009, Serge Hayat co-fonde Peopleforcinema, site Internet de financement participatif du cinéma.

Serge Hayat est Professeur à l'ESSEC (économie des médias) où il a créé la Chaire Media & Entertainment en 2006. Il est co-auteur d'un "Précis de Mathématiques Financières" (Dalloz, 1993), de "Paroles de Dirigeants" (Eyrolles, 2004) et de "L'entreprise, un acteur clé de la société" (Autrement, 2006).


  • APCE
  • APCMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management