Sylvain Orebi :

Sylvain Orebi

Sylvain Orebi

Président - Kusmi Tea & Lov Organic

Après des études à l’ESCP Europe, Sylvain Orebi débute une carrière de négociant en matières premières agricoles. En 2001, avec son frère, il crée Orientis pour racheter le plus vieil importateur-distributeur de café vert du Havre, Olivier-Langlois.

 

En 2003, il rachète la maison Kousmichoff et décide de redonner vie à cette institution fondée à Saint Petersbourg en 1867. Il relance ainsi sa marque Kusmi Tea qu’il positionne avec succès au plus haut niveau en France et à l’étranger.

 

Parallèlement, afin de répondre à la demande croissante pour des infusions premium, il lance la marque Løv Organic. Orientis a également des participations dans les entreprises Marlette et Laura Todd Cookies. L’ensemble, spécialiste de l’épicerie fine sucrée, a réalisé 55 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et emploie 450 personnes.

 

Sylvain Orebi s’engage par ailleurs résolument auprès des entrepreneurs. Il co-anime depuis six ans l’émission BFM Académie sur BFM Business et est mentor à l’Institut du Mentorat Entrepreneurial (IME) qui a pour but de contribuer à l’augmentation des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en France en aidant à accélérer la croissance des PME à fort potentiel. En 2012 la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale lui a remis le Montgolfier du Commerce et des Transports.



http://www.orientis.fr/
  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management
  • Kandbaz