Les Ateliers de l’audace : et si vous osiez vous dépasser ?


Pourquoi venir

Découvrez ces ateliers inspirés du cirque et venez y participer ! Une occasion ludique pour vous de tester et évaluer vos prédispositions au risque, de comprendre ce qui freine peut-être votre audace entrepreneuriale et de découvrir comment lever ces freins.

Au programme

À chaque session de 30 minutes, deux à trois ateliers vous sont proposés.
Ces animations sont conduites par des professionnels du cirque et ont été conçues pour être sans danger pour les participants.

  • Comme un funambule, apprenez à marcher sur le fil en équilibre à 50 cm du sol, seul ou avec le soutien d’un acrobate.
    Qu’en apprendre ? Appréhender et gérer les situations et environnements instables - Avoir confiance en soi - S'appuyer sur les autres pour avancer.
  • Apprenez à marcher avec des échasses et à regarder autour de vous de plus haut.
    Qu’en apprendre ? Prendre de la hauteur pour adopter un nouveau point de vue - Trouver les points d'équilibre dans des situations données.
  • Laissez-vous chuter en confiance dans les bras de vos coparticipants, assis ou debout, d’une chaise ou d’une table…
    Qu’en apprendre ? Faire confiance aux autres et avoir confiance en soi.
  • Marchez les yeux fermés en vous laissant guider, à la voix ou par les mains, par un de nos animateurs.
    Qu’en apprendre ? Composer avec l'inconnu - Faire confiance aux autres - S'appuyer sur les autres pour avancer.
  • Apprenez à jongler.
    Qu’en apprendre ? Oser s'exposer - Oser faire devant les autres - Lâcher prise.
  • Tenir un objet en équilibre (plume de paon, sac, objet du quotidien…)
    Qu’en apprendre ? Trouver l'équilibre - Rectifier les déséquilibres – Lutter contre la peur de l’échec.
  • Laissez-vous porter par un ou plusieurs de vos coparticipants, assis ou debout…
    Qu’en apprendre ? Avoir confiance en l'autre – Découvrir qu’à deux, on est plus grand, on grandit.

Les places aux ateliers sont limitées à 10 personnes maximum.

Pour votre participation :

Pendant les ateliers, n’ayez pas peur d’oser, saisissez l’opportunité de passer à l’action !
Ces animations reposent sur des valeurs de bienveillance, de progrès et d’ondes positives pour permettre à chacun de se sentir en confiance face au regard de l’autre.

Une hôtesse sera là pour vous accueillir et répondre à vos questions.
Une étagère est mise à votre disposition pour déposer vos effets personnels. L’organisation décline cependant toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Les animateurs

Matthieu Scherrer

Agnès Brun

Professeur d’acrobatie Académie Fratellini

Jean-Louis Galli

Jean-Louis Galli

Comédien, acrobate, jongleur, équilibriste

APCE APCMA région Île de France L'Express Figaro Entrepreneurs Management NRJ Viadeo

Le Salon SME : le rendez-vous des créateurs, dirigeants de start-up et TPE

La création d'entreprise se porte plutôt bien en France, largement dominée par les petites et les très petites entreprises, les entreprises individuelles et les indépendants. Ainsi, ce sont plus de 500 000 créations d'entreprises qui sont enregistrées chaque année depuis 2009*.

De plus, d'après une étude de l'AFE (Agence France Entrepreneur), près d'un(e) Français(e) sur trois est prêt(e) à franchir le cap et envisage de créer ou reprendre une entreprise.

Votre projet de création d’entreprise est encore en gestation ? Vous avez déjà franchi quelques étapes ? Votre entreprise ou start-up a quelques mois ou années d'existence et est en pleine croissance ? Vous vous demandez si vous faites ce qu'il faut pour pérenniser votre business ? Venez trouver les réponses à toutes vos questions auprès des experts qualifiés et reconnus du Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises).

Cet évènement professionnel à taille humaine, est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable de toutes celles et tous ceux qui ont la fibre entrepreneuriale. Le Salon SME accueille les (futurs) entrepreneurs à la recherche d'informations pour créer leur entreprise, mettre leur projet sur les rails et développer leur activité.

Entièrement dédié aux TPE, aux start-ups et aux indépendants, le Salon SME rassemble de très nombreux acteurs de la vie économique, qui vous donnent les clés pour booster vos projets entrepreneuriaux ou votre activité : accompagnement à la création d'entreprise, financement, formation aux meilleures techniques de vente, zoom sur la diversité des solutions digitales, focus sur le réseautage, panorama des outils de pilotage et de gestion de votre entreprise... aucune thématique n’est oubliée.

Que vous soyez dirigeant(e) ou créateur / créatrice de petite entreprise, indépendant(e), rendez-vous au prochain Salon SME, qui vous accueille pour sa 19e édition, les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès de Paris : inscrivez-vous sans attendre et demandez votre invitation gratuite !

*Source INSEE