Moovjee

Découvrez Moovjee, partenaire du Salon SME.

Le MoovJee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac+5, toutes disciplines confondues) comme une véritable option de vie professionnelle.
Son action est construite autour de 3 axes :
  • Accompagner les jeunes entrepreneurs, ayant entre 18 et 30 ans, dans la construction et le développement de leur entreprise au sein d’un programme de mentorat par des chefs d’entreprise expérimentés et à l’accès à un pôle d’experts métier bénévoles. C’est le cœur de métier du MoovJee.
  • Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par l’exemple et convaincre la société que la création et la reprise d’entreprise, dès la fin des études, sont également une option de vie professionnelle. Action phare :le Prix MoovJee qui chaque année prime une vingtaine de jeunes entrepreneurs pour un montant total de dotation atteignant 100 000 euros.
  • Informer et soutenir le développement des jeunes et des étudiants entrepreneurs et de leurs entreprises en proposant des services dédiés et des rencontres d’entraides inter-générations  via le Club MoovJee etses antennes en région.

En savoir plus
APCE APCMA région Île de France L'Express Figaro Entrepreneurs Management NRJ Viadeo Easy Flyer