Culture client, l’ultime différenciation entre les entreprises. - Serge Rouvière

Face à une concurrence croissante les entreprise doivent à tout prix consolider leur part de marché pour se développer durablement. L'objectif de ce livre est triple :
- Faire comprendre les enjeux attachés à la culture client de l'entreprise
- Faire prendre conscience que toute l'entreprise est concernée par ce changement, pas seulement les équipes client ou service client ;
- Donner des repères forts pour que chaque manager puisse conduire le changement à son niveau ; pour que l'équipe dirigeante puisse bâtir une stratégie de différenciation à travers la proximité avec les clients.
Des exemples réels parmi des entreprises très connues (IBM, Capgemini, Michelin, SNCF....) sont utilisés pour étayer la démonstration et les idées clé sont reprises à la fin de chaque chapitre.
En posant les fondamentaux de l'entreprise de demain, ce livre développe des pistes concrètes de changement.

Serge Rouvière :
Ingénieur INSA et MBA d’HEC, Serge Rouvière a travaillé pour IBM, Cap Gemini, JP MORGAN et Orgaconsultants.

En 2000, il fonde le cabinet Why Consulting dont la mission est d’aider de grandes entreprises à renforcer les relations avec leurs clients et à accroître leur performance commerciale.

Il est aujourd’hui un spécialiste reconnu du développement de la culture client au sein des organisations et de la mise en œuvre de stratégies de différenciation à travers l’excellence relationnelle et les services.

Serge Rouvière est l’auteur de  "Réussir sa Relation Client" et "Vendre + en B to B" (2nd édition parue en mars 2016) aux éditions Dunod, ainsi que de « Culture client, l’ultime différenciation entre les entreprises  », paru chez Maxima en mars 2016.

  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management
  • Kandbaz