J'arrête d'être hyperconnecté ! Réussissez votre détox digitale ! - Catherine Lejealle

L'hyperconnexion est bien le mal de ce début de millénaire ! Le nombre d'accros à leur portable, tablette ou PC ne cesse d'augmenter et l'exposition continue sur les réseaux sociaux représente une partie importante de notre « existence ». La frontière entre vie personnelle et vie professionnelle n'a, du coup, jamais été aussi poreuse. En parallèle, de plus en plus de personnes se sentent l'esclave des nouvelles technologies et ressentent le besoin impérieux de faire une pause. Catherine Lejealle propose un programme simple et accessible en 21 jours pour reprendre le contrôle de nos connexions au quotidien. Grâce aux exercices qu'elle a concoctés en s'appuyant sur son expérience et à sa méthode testée et éprouvée, vous pourrez enfin vous offrir une détox digitale réussie !

Catherine Lejealle :

Ingénieur télécom, Catherine Lejealle a d’abord exercé des fonctions de vente chez IBM, de marketing chez SFR Cegetel puis de direction chez Arthur Andersen avant de soutenir une thèse de sociologie à la Sorbonne sur les usages du jeu sur mobile. Responsable du MBA Digital Marketing & Data Management à l’ISC Paris, elle s’intéresse aux usages du digital et aux comportements du consommateur connecté : sites de rencontre, droit à l’oubli, TV mobile, fans sur Facebook, acceptation de la géolocalisation, brand content strategy, IA et deep learning… 
Tournée vers les entreprises, elle réalise des missions de conseil et rédige des cas d’entreprises publiés par la Centrale des Cas CCMP (Meetic, TUI, Gulli…) et des ouvrages destinés aux professionnels et aux étudiants. 

  • APCE
  • CMA
  • L'Express
  • Figaro Entrepreneurs
  • Management